Mastère Game Programming

Master 2

2 an(s)

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École spécialisée

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Objectifs

Présentation - Mastère Game Programming

Le Mastère Game Programming de l’ICAN offre une formation d’excellence dans le domaine de la programmation de jeu vidéo, pour des profils ingénieurs souhaitant se familiariser avec le game design et des profils concepteurs souhaitant approfondir leur maîtrise des langages de programmation (C++, C Sharp, etc) et des logiciels de développement (Unreal Engine, Unity3D) dominant le marché. La pédagogie est construite autour de projets à réaliser, le plus souvent en collaboration avec les étudiants de la section Game Design et Game Art.

Ce programme de 65 jours de cours par an permet l’obtention d’un diplôme reconnu par l’Etat niveau 7 d’expert(e) du design numérique, diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2018, renouvelé par décision de France Compétences le 24 janvier 2020 (code NSF 320V), et délivré sous l'autorité de SAS VIDENUM - ICAN (accessible par la VAE). Les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS sur une année.

Public visé

Étape 1 : Inscription au concours d’admission
Candidatez en ligne et sélectionnez une date de concours.

Etape 2 : Etude du dossier scolaire
Dès réception de vos identifiants par mail, connectez-vous sur votre espace personnel MyGes et téléchargez les pièces demandées.

Étape 3 : Concours d’admission
Selon la date de concours sélectionnée, les tests et l’entretien de motivation se déroulent à distance ou en présentiel sur campus.

Les tests d’admission se composent d’épreuves (coef 1 – durée : 2h00 ) :
• QCM en culture générale
• QCM en français
• QCM en anglais
• QCM sur la filière choisie
• Test de logique

Entretien oral de motivation (coef 2 – durée : 30mn) demande la présentation obligatoire de votre dossier de travaux

Le résultat définitif est communiqué aux candidats sous 7 jours par e-mail.

À L’ICAN, 3 NIVEAUX D'ADMISSION SONT POSSIBLES.

Admission directe en 1re année : titulaires du baccalauréat
Admission parallèle en 2e et 3e année : titulaires d'un Bac+1 pour l’admission en 2e année et d’un Bac+2 (BTS, DUT, DEUG, école d'ingénieurs, classe prépas...) pour l’admission en 3e année.
Admission parallèle en 4e année : titulaires d'un Bac+3 (licence, écoles d'ingénieurs...).


 

Programme

4e année Programmation de jeu vidéo procéduralTechniques de génération procédurale
Techniques de randomisation
Recherche et développement

Programmation de jeu en XRTechniques de reconnaissance...

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

2 an(s)

Coût

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Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine secondaire

Arts - Audiovisuel

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