Groupe ESPI - École Supérieure des Professions Immobilières

Mastère Professionnel Immobilier - Expert(e) en Evaluation et Audit Immobilier

Certification / expertise

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

École spécialisée

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Les Mastères Professionnels de l’ESPI, Titres certifiés niveau I par l’État (Bac +5), sont fortement réputés et classés parmi les meilleurs dans leur catégorie et amènent les étudiants à un haut niveau de professionnalisation.

La spécialisation en Mastère professionnel MAEC offre une gamme diversifiée d'enseignements pratiques, ponctuée par plusieurs cas "terrain", où les étudiants doivent effectuer, en conditions réelles, l’expertise d'immeubles de bureaux et de commerces ainsi que l’analyse critique d'états locatifs d'immeubles de rapport. L’appréhension des nouvelles normes environnementales, des diagnostics techniques et des normes de sécurité font partie du cursus ainsi que la nécessaire prise en compte de l'anglais des affaires.

EXPERTISE :
  • Évaluer à des fins de commercialisation
  • Conseiller ou arbitrer à des fins d’expertise judiciaire, des biens immobiliers
  • Expertiser des immeubles de bureau, de commerce et d’habitation, occupés ou non
L’obtention du MAEC permet de prétendre, après deux ans d’expérience professionnelle, au statut d’expert/évaluateur aux deux reconnaissances européennes TEGOVA suivantes :
- Reconnaissance générale REV (Recognised European Valuer) > pour tous types d’actifs immobiliers
- Reconnaissance spécifique TRV (TEGOVA Residential Valuer) >pour les biens d’habitation
Ces qualifications sont désormais nécessaires en Europe lors de l’expertise des biens immobiliers faisant l’objet d’un prêt hypothécaire.

Public visé

L’admission dans chacune des classes s’effectue sur dépôt de dossier, tests et entretien :

La 1ère année de Mastère Professionnel est ouverte aux titulaires d’un bac+3 validé. L’alternance est possible dès le premier semestre pour les candidats ayant un bac+3 en immobilier ou une expérience professionnelle en immobilier d’au moins 1 an. Dans le cas contraire, l’alternance commence en janvier, après un premier semestre en temps plein de remise à niveau.

La 2ème année de Mastère Professionnel est ouverte aux titulaires d’un bac+4 en immobilier validé avec un an au minimum d’expérience dans la spécialité. Intégrer directement la 2ème année de Mastère est également possible en Temps Plein si l'étudiant a validé un Bac +4, toutes filières confondues. L'étudiant ne sera pas concerné par l'alternance mais par le format 6 mois de cours + 6 mois de stage.

 

Programme

Chaque module comprend entre 2 et 5 matières : 1ère année : Module 1 : Droit Module 2: Economie et Management Module 3 : Finance et Fiscalité Module 4 : Bâtiments et Territoires Module 5 : Compétences...

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine secondaire

Diagnostic immobilier

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus