En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Mastère Spécialisé ® Ingénierie Financière à Lyon

Mastère Spécialisé

12 mois

Consulter l'organisme

École de commerce

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

em lyon business school vous prépare à l’action dans un monde global et digital grâce à des pédagogies et parcours tournés vers l’action, le faire, à partir du concept d’early maker. Le mouvement des makers est né il y a 10 ans, sur le principe du Do It Yourself . Réunissant initialement des « bricoleurs », il s’est progressivement étendu au monde du numérique et des start-up, en fédérant dans son sillage toute une communauté de créateurs, d’artisans, d’entrepreneurs, d’artistes et d’éducateurs. On est ainsi passé de l’invention à l’innovation, du prototypage à l’industrialisation de la bonne idée.

Etre un maker aujourd’hui signifie prendre en main son destin, être acteur et entrepreneur de son existence, dans une démarche collaborative, en passant du Do It Yourself au Do It Together . Ce concept reflète notre vision de l’entrepreneur : celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant. L’entrepreneur doit aujourd’hui combiner cette dimension du faire, et du faire vite, avoir une capacité à anticiper, brasser des idées, les cultiver, voir avant les autres et faire plus vite que les autres. L’entrepreneur d’ em lyon business school est un maker et un early mover. Bref, un early maker.


Créé en 1988, ce MS forme de futurs professionnels capables d’intégrer efficacement et rapidement les métiers de haut de bilan, grâce à leurs compétences stratégiques, techniques et relationnelles, mais aussi d'apporter leur contribution au développement de l'ingénierie financière par une démarche permanente d'innovation et de remise en question des solutions toutes faites.

Cette formation a pour objectif de préparer aux métiers du haut de bilan : capital-investissement, fusion-acquisition, origination, financements structurés, financement de projets, analyse financière. Elle vise également à apporter à ses participants une ouverture à l’ensemble des problématiques de l’entreprise car seule la compréhension des enjeux stratégiques et industriels permet de proposer des solutions financières adéquates.

Aujourd’hui, les entreprises effectuent des choix stratégiques toujours plus délicats et l’ingénierie financière qui y est associée est toujours plus complexe. Elle est devenue transfrontalière, tandis que de nouveaux instruments, de nouveaux types d’opérations et de nouveaux acteurs apparaissent.
Fort à la fois de son expérience et d'un important corps professoral aguerri aux plus récentes approches stratégiques et financières, ce MS capitalise sur son savoir-faire tout en répondant aux nouveaux enjeux.
Il forme ainsi de futurs professionnels capables bien sûr de s'insérer rapidement et efficacement dans les métiers de haut de bilan, grâce à leurs compétences stratégiques, techniques et relationnelles, mais aussi d'apporter par la suite leur contribution au développement de l'ingénierie financière par une démarche permanente d'innovation et de remise en question des solutions toutes faites.

Public visé

Le Mastère Spécialisé ® Ingénierie Financière s’adresse aux jeunes diplômés, français ou étrangers, qui ont de l’appétence pour les métiers de la Corporate Finance et un intérêt marqué pour les enjeux stratégiques et financiers de l’entreprise.
 

Programme

Pendant 12 mois, vous alternez période académique à emlyon business school, période d’exposition à l’international et période en entreprise de façon à optimiser votre employabilité une fois le parcours...

En résumé

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École de commerce

Domaine

Banque

Domaine secondaire

Crédit management

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.