En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

TELECOM ParisTech

Mastère Spécialisé Management des Systèmes d'Information à l'ère numérique - en partenariat avec l'ESSEC

Mastère Spécialisé

16 mois

18500 € TTC

École d'ingénieurs

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le Mastère Spécialisé® Management des Systèmes d’Information est une formation à temps partiel qui se destine aux informaticiens désireux de maîtriser les enjeux managériaux liés à cette mise en réseaux des systèmes d’information et d’en comprendre tous les aspects et interrelations. Avec l’ère numérique, les métiers liés aux Systèmes d’information évoluent. De nouvelles problématiques apparaissent autour du Big Data, de la cybersécurité de la gouvernance des SI, du Cloud… et les entreprises recherchent de nouvelles compétences.

Les salariés en reprise d'études pourront se former tout en conservant une activité professionnelle puisque le rythme de formation est de 6 jours de cours par mois. Les étudiants en poursuite d’études pourront, quant à eux, bénéficier d’un an d’expérience professionnelle et d’un diplôme d’une grande école qui fait la différence.

DÉBOUCHÉS ET MÉTIERS : les débouchés se font notamment dans les milieux de la banque et de l’assurance qui sont à la recherche des profils issus d’écoles d’ingénieurs. De nouveaux débouchés concernent les grandes entreprises où des projets numériques assurent la cohérence opérationnelle transverse des métiers. Le diplômés assument des postes de directeur ou responsable des systèmes d’information ; gestionnaire de projets numériques ; consultant ; urbaniste ou architecte des systèmes d’information ; responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI), etc.

DEUX ECOLES ASSOCIÉES : la formation est en partenariat avec l' ESSEC qui assure la partie managériale tandis que Télécom ParisTech apporte la dimension technique.

Public visé

Les candidats doivent être titulaire d’un diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des titres d’ingénieurs (Bac+5), ou titulaire d’un diplôme d’une école de management ou de commerce habilité à délivrer le grade de Master (Bac+5), ou titulaire de diplômes universitaires de niveau Master M2 (ex DEA ou DESS, Bac+5), ou titulaire de diplômes universitaires de niveau M1 ou Maîtrise (Bac+4) et trois années d’expérience professionnelle, ou titulaire de diplômes étrangers de niveau équivalent.
 

Programme

ÉLABORER LA STRATÉGIE DES SYSTÈMES D’INFORMATION - Concepts et méthodes d’élaboration d’une stratégie SI - Gestion d’un portefeuille projet - Conception d’un catalogue de services - Externalisation...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Paris

De l'année 2018 à 2019

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

TELECOM ParisTech
46 RUE BARRAULT
75013 Paris 13 ème arrondissement


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Durée

16 mois

Coût

18500 € TTC

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École d'ingénieurs

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.