Mastère Spécialisé Nouvelles Technologies de l'Energie de l'INP-ENSEEIHT et INP-ENSIACET

Mastère Spécialisé

13 mois

Consulter l'organisme

Éligible CPF
code 7724

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs



Nos formations sont accessibles uniquement aux salariés, demandeurs d'emploi et entreprises

Le centre de formation professionnelle et continue des Grandes Ecoles d’ingénieur et des laboratoires de recherche de Toulouse INP.

Toulouse INP Formation Continue propose des formations diplômantes et certifiantes et des formations professionnelles courtes à destination des techniciens, cadres et ingénieurs dans les domaines techniques, technologiques et scientifiques.

En alliant le savoir-faire des enseignants, chercheurs et d’intervenants experts dans leurs domaines, Toulouse INP FC se place comme un véritable guichet unique de la formation professionnelle pour tous les acteurs industriels et économiques, ainsi que pour les actifs désirant faire évoluer leur carrière.

Les services de Toulouse INP Formation Continue se déclinent en 3 piliers de la formation professionnelle :

· Formations diplômantes : Ingénieurs, Masters, Mastères Spécialisés, DHET et DU

· Formations courtes : en catalogue ou sur mesure, en présentiel ou en ligne

· Alternance en contrat de professionnalisation


Présentation :

Le Mastère Spécialisé « Nouvelles technologies de l’Énergie », donnera une connaissance approfondie de la problématique du secteur de l'énergie, qui compte pour 50% de l’empreinte écologique totale de l’humanité et constitue un enjeu majeur pour un développement durable.

Le renouvellement profond de ce secteur concerne simultanément le bouquet de sources primaires (fossiles, nucléaires, renouvelables), les vecteurs énergétiques (électricité et éco-combustibles), les procédés de traitement et les systèmes finaux d’usage.

Co-habilité par les deux écoles ENSEEIHT et ENSIACET de l’INP de Toulouse, et s’appuyant sur un programme pluridisciplinaire original croisant Electricité et Procédés, ce Mastère formera aux méthodes systémiques, permettant de concevoir des systèmes énergétiques optimisés plus efficaces et plus sobres, intégrant les Nouvelles technologies de l’Energie.

Objectifs :

Apporter une connaissance avancée de la problématique de l'énergie en général, des connaissances sur les nouvelles technologies de l’énergie et des méthodes permettant de concevoir de nouveaux systèmes énergétiques plus efficaces pour répondre aux nouveaux critères introduits les objectifs de "développement durable".

Insertion professionnelle :
  • Métiers – fonctions – emplois ciblés (occupés après la formation) : Bureaux d'études, Conception, Audit, conseil.
  • Taille et secteurs d’activité des entreprises : Agences, Grands groupes ou PME dans l'énergie, le transport et les procédés.
  • Niveaux de responsabilité : Ingénieurs chef de projets, ingénieurs d'étude, créateurs d'entreprises.

 

Programme

Le programme d’enseignement se distingue d’autres formations comparables, par le croisement original des deux spécialités « électricité » et « procédés ».
Les procédés électrochimiques pour le stockage...

En résumé

CPF

Éligible , code "7724"

Durée

13 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Électricité

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus