En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Mastère Systèmes Embarqués et Robotique

Mastère Spécialisé

2 an(s)

Consulter l'organisme

École d'art et culture

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Mastère spécialisé en Systèmes Embarqués (Bac+5)

« Chef de projet Systèmes Embarqués » Titre Certifié de Niveau I au RNCP

Ce cursus peut-être réalisé en alternance .

Ces deux années forment des spécialistes de la chaîne de l'embarqué par une connaissance approfondie de la programmation des composants et des contraintes électroniques liés au développement des systèmes à microprocesseurs intelligents. Plusieurs projets d'équipe aboutis font l'objet de partenariats avec des industriels et sont supervisés par des professionnels du métier. Chacune des années est finalisée par un stage dans une des entreprises partenaires d'accueil de l'ESTEI, parmi lesquelles : EADS, ALCATEL, ASTRIUM, THALES, SIEMENS, le CNRS, et le CEA.

Notre diplôme de niveau Bac+5 permet l'obtention d'un titre RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles) de niveau I facilitant l'insertion professionnelle en tant qu' ingénieur ou chef de projet spécialisé dans les systèmes embarqués.

L'avantage du Titre RNCP est une plus grande adéquation avec les attentes du monde professionnel. Nous avons choisi cette reconnaissance car elle nous laisse la totale maîtrise de nos contenus pédagogiques dans un secteur en constante évolution. Ce Titre de niveau I (niveau le plus élevé) est obtenu de part le taux d'insertion professionnelle des diplômés ( 100% depuis 2006 ), de leur niveau de salaire moyen ( 38 200€ en 2012 ), et ainsi que de leur poste occupé ( 74% d'ingénieurs, 26% de Chefs de projet ).

Depuis plus de 70 ans, nous délivrons des formations de qualité reconnues par les entreprises. Notre principal atout sont les enseignants, issus pour la plupart des entreprises (70%) , qui dispensent des cours en perpétuelle évolution avec les nouvelles technologies et nous permettent ainsi d'adapter nos supports pédagogiques. Leur pédagogie est essentiellement centrée sur des projets techniques professionnels.

Le cursus forme les étudiants aux fondements théoriques essentiels, ainsi qu’aux matières de la spécialité :

  • logiciels embarqués,
  • applicatifs temps réel,
  • télémétrie,
  • robotique,
  • traitement du signal,
  • télécommunications.

Notre formation se distingue par une pratique intensive ( 70% de technique et 30% de théorie) et surtout par la réalisation annuelle de projets concrets en relation avec les entreprises du secteur pour permettre aux étudiants de finir leurs études avec un véritable « savoir-faire » . L'ensemble est agrémenté par des stages en entreprises durant le cycle d'ingénierie qui complète leur compétence professionnelle.

Pour davantage de détail, veuillez consulter les pages des Enseignements du Mastère Informatique / Systèmes Embarqués (Bac+5, titre certifié de niveau I Chef de projet Systèmes Embarqués).

Public visé

Tous publics
 

Programme

Mastère 1 - Systèmes Embarqués et Robotique
INFORMATIQUE EMBARQUÉE Architecture SystèmesC++/Qt EmbeddedDéveloppement LinuxJavaLabview
ÉLECTRONIQUE EMBARQUÉE Communications NumériquesHyperfréquencesSystèmes...

En résumé

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École d'art et culture

Domaine

Programmation

Domaine secondaire

Robotique

Posez une question à notre responsable pédagogique