En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

AUTOGRAF

Directeur Artistique en Design Graphique option création graphique, création publicitaire, création numériques

Master Européen

2 an(s)

Consulter l'organisme

Éligible CPF

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Ce titre, certifié RNCP de niveau I, permet de former au métier de directeur artistique en design graphique, un expert qui intervient de la conception à la réalisation et au suivi des projets de communication en lien avec le marketing des entreprises. Selon les lieux où il exerce, les appellations du titre peuvent varier : directeur artistique, directeur de projet communication, projet manager, directeur technique.

La formation croise des apprentissages conceptuels et sémantiques, plastiques, technologiques et managériaux. Durant les deux années de formation, outre les travaux personnels validant chaque matière étudiée, il est proposé aux étudiants de réaliser individuellement un projet d’année ainsi qu’un mémoire de spécialité (design numérique, graphique ou publicitaire).

Le directeur artistique en design graphique allie un éventail de compétences qui vont de la créativité aux dimensions plus techniques de la réalisation et qui peuvent concerner l'illustration, l'impression, les technologies multimédia, les logiciels de graphisme... Sa palette de compétences est de plus en plus large, et nécessite qu’il s’inscrive dans les tendances en émergence, tout en devançant les effets de mode et en utilisant les dernières technologies du marché.

Double validation : Titre certifié de Niveau I (bac+5). Certification professionnelle enregistrée au RNCP par arrêté du 27/11/2012 publié au JO du 09/12/2012 de niveau I (Fr) et niveau 7 (Eu).

Mastère international in Graphic Design labellisé par IDEL art-culture (bac+5)

Public visé

L’inscription en première année suppose une scolarité antérieure de trois ans dans l’enseignement supérieur. Une inscription en International Master 2 est toutefois possible et suppose une scolarité antérieure de quatre ans dans l’enseignement supérieur.
 

Programme

La formation de directeur artistique en design graphique croise des apprentissages conceptuels et sémantiques, plastiques, technologiques et managériaux. Durant les deux années de formation, outre les...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

AUTOGRAF
35, rue Saint-Blaise
75020 Paris 20 ème arrondissement


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

CPF

Éligible

Objectif

Master Européen

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine secondaire

Graphisme - PAO CAO DAO

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.