En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

AUTOGRAF

Mastère de Directeur Artistique en Création de jeux vidéo (Bac +5)

Master Européen

2 an(s)

Consulter l'organisme

Éligible CPF
code RNCP niveau I

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Titre certifié de Niveau I (bac+5). Certification professionnelle enregistrée au RNCP par arrêté du 17/05/2018 publié au JO du 24/05/2018 de niveau I (Fr) et niveau 7 (Eu).

Pascal LUBAN, game designer et directeur créatif (Ubisoft, Activision, Sony, DICE), est le professionnel référent qui a en charge la validation pédagogique de cette formation.

Objectif :

Le tissu industriel de l'industrie du jeu vidéo aujourd'hui est essentiellement composé de petites équipes qui débutent en développant leur propre projet. Publier son jeu est devenu la clé pour convaincre des investisseurs ou le FAJV et débloquer de futurs financements.

L'objet de ce cursus pour l’étudiant est :

  • concevoir et développer un jeu vidéo
  • apporter les savoir-faire périphériques dont il aura besoin
  • lui donner l'opportunité de se frotter aux réalités de l'après-publication
  • Et surtout, lui offrir cette première chance en lui permettant de développer, éditer et commercialiser un jeu.

Processus d'admission: Pour tous les candidats : sélection sur entretien de motivation et présentation de dossier de travaux.

Dossier à présenter à l’entretien : dossier scolaire des trois dernières années, curriculum vitae, lettre de motivation et dossier de travaux (productions 3D

Validation : Double diplôme

Titre certifié de Niveau I (bac+5). Certification professionnelle enregistrée au RNCP par arrêté du 17/05/2018 publié au JO du 24/05/2018 de niveau I (Fr) et niveau 7 (Eu).

Mastère international in Video Game Arts labellisé par IDEL art-culture (bac+5) et la FEDE

Public visé

Statuts possibles, rythme et durée : formation initiale, formation continue et alternance en contrat de professionnalisation, 2 ans, rythme indicatif : une semaine à l’école pour deux semaines en entreprise, 1120 heures de formation.

Public visé : La formation est accessible aux étudiants titulaires d’un titre ou diplôme de niveau II (licence, bachelor) ou ayant réalisé une scolarité de trois années dans les domaines du jeu vidéo ou de la 3D.

 

Programme

Ce master se veut très concret. Il est construit autour du projet de jeu vidéo des étudiants. Ces derniers vont devoir concevoir, développer, publier et commercialiser leur jeu. Si ce dernier connait...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Paris

Du 14/10/2019 au 30/07/2021

Centre

AUTOGRAF
35, rue Saint-Blaise
75020 Paris 20 ème arrondissement

En résumé

CPF

Éligible , code "RNCP niveau I"

Objectif

Master Européen

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Design

Domaine secondaire

Audiovisuel

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.