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Mastère Directeur Artistique en Design Graphique - Option création de jeux vidéo

Master Européen

2 an(s)

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Éligible CPF
code RNCP niveau 7

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Objectifs

L 'industrie du jeu vidéo aujourd'hui est essentiellement composé de studios de production relativement modestes qui développent leurs propres projets. Publier son jeu est devenu la clé pour convaincre des investisseurs ou le Fond d’aide au jeu vidéo ( FAJV) et débloquer de futurs financements. C’est aussi la possibilité de démontrer aux éditeurs et aux studios ses savoir-faire et sa capacité à encadrer un projet.

L'objet de ce cursus est de :

· Concevoir et développer un jeu vidéo

· Apporter les savoir-faire périphériques dont le futur professionnel aura besoin

· Donner l'opportunité de se frotter aux réalités de l'après-publication

· Et surtout, d’ offrir cette première chance en permettant à l’étudiant de développer, d’éditer et de commercialiser un jeu vidéo.

Pascal LUBAN , Game Designer et Directeur Créatif (Ubisoft, Activision, Sony, DICE), est le professionnel référent qui a en charge la validation pédagogique de cette formation.

Public visé

Créativité, sensibilité technologique pluridisciplinaire, capacité à communiquer, maîtrise de l’environnement informatique et des logiciels (Photoshop, 3DS Max, moteur de jeu, programmation…), culture artistique et contemporaine, autonomie, esprit d’équipe.

Programme

Ce master se veut très concret. Il est construit autour du projet de jeu vidéo des étudiants. Ces derniers vont devoir concevoir, développer, publier et commercialiser leur jeu. Si ce dernier connait le succès, ils pourront même en tirer des revenus. Et si ce n'est pas le cas, le fait de voir son nom associé avec un jeu publié est une excellente carte de visite.

  • Formation académique avancée: Infographie, programmation, design
  • Initiation à de nouveaux savoir-faire: Marketing, gestion de projet, bases juridiques
  • Développement d'un concept de jeu et de son prototype.
  • Développement du jeu
  • Préparation de la campagne marketing
  • Publication et commercialisation du jeu (suivi de la communauté, poursuite de la campagne de communication, animation du jeu)
  • Formation académique avancée pour les préparer à la création de leur propre studio: Entrepreneuriat, gestion
  • Préparation d'un second projet (individuel ou en groupe) que les étudiants pourront chercher à développer après le master.

La formation impose 25 semaines de stage obligatoires en milieu professionnel.

 

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Les prochaines sessions

À Paris

Du 14/10/2019 au 30/07/2021

Centre

AUTOGRAF
35, rue Saint-Blaise
75020 Paris 20 ème arrondissement
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En résumé

CPF

Éligible , code "RNCP niveau 7"

Objectif

Master Européen

Durée

2 an(s)

Coût

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Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Design

Domaine secondaire

Audiovisuel

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