En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

IESA arts&culture

MBA Contemporary art: sales, display and collecting

MBA

1 an(s)

Consulter l'organisme

École d'art et culture

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Pour les étudiants ayant déjà validé un Bac+4 et qui souhaitent intégrer le secteur de l’art contemporain, l’IESA arts&culture offre en un an une formation alliant connaissances du marché de l'art et compétences managériales. La formation est entièrement dispensée en anglais.

Les intervenants sont tous des professionnels reconnus du marché de l’art : experts, galeristes, institutions muséales, collectionneurs, conservateurs, ou encore art advisors. Les cours et les rencontres sont ainsi construits autour des pratiques et savoir-faire professionnels aussi bien pour l’étude des oeuvres et des courants artistiques que pour le droit et la gestion des oeuvres d’art, la communication et le marketing, la diffusion et la commercialisation des oeuvres d’art contemporain.

La formation allie cours, travaux dirigés et visites guidées dans les institution muséales, fonds et collections publics et privés et galeries d’art contemporain. Chaque semestre propose un voyage d’étude en région permettant de présenter des pratiques du management de l’art contemporain à travers des cas concrets et se termine par la réalisation d’un projet de groupe proposé et suivi par des professionnels afin de mettre en pratique les connaissances acquises.

L’IESA arts&culture met l’accent sur l’analyse des oeuvres d’art contemporain et la compréhension des nouvelles exigences du marché de l’art et de ses acteurs dans le contexte d’un monde de plus en plus globalisé. Le programme de ce Mastère professionnel est construit pour donner à l’étudiant l’ensemble des compétences nécessaires à la pratique des métiers de l’art contemporain.

 

Programme

Droit de la propriété intellectuelle Gestion juridique et fiscalManagementMarketing & Communicatione-businessSémiotiquesÉconomies et structures du marché de l'artHistoire de l'artAnalyse du secteur...

Centre

IESA arts&culture
1 Cité Griset 75011 Paris
75001 Paris 1 er arrondissement

En résumé

Objectif

MBA

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École d'art et culture

Domaine secondaire

Arts - Audiovisuel

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.