En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

FORMAPOSTE MEDITERRANEE

Bac Pro ARCU en alternance à Marseille - Accueil Relation Clients et Usagers

Bac Pro

1 an(s)

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Crée par Le Groupe La Poste en 1996, Formaposte Méditerranée est un Centre de Formation d’Apprentis (CFA) qui œuvre à la qualification et à l'insertion professionnelle des jeunes en régions PACA et Languedoc-Roussillon.

Formaposte Méditerranée propose 19 cursus diplômants en alternance du CAP au Master, organisés en trois filières professionnelles : livraison & services, commerce & banque, gestion & management.

Formaposte Méditerranée accueille chaque année près de 500 jeunes en alternance dans les métiers de facteur, chargé(e) d’accueil, conseiller financier, chargé(e) d’affaires entreprises, manager commercial, manager production, chargé(e) de mission ressources humaines, animateur qualité, chargé(e) de communication, contrôleur de gestion.

Le Baccalauréat Professionnel en Accueil Relation Clients et Usagers en alternance a pour objectif de former des professionnels aux activités d’accueil physique des clients, et de vente de produits ou de services dans le secteur du commerce de détail.

Au sein d’un bureau de Poste, le Chargé d'Accueil et Service Clients est le point de contact privilégié des clients.Il contribue à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle en assurant un accueil de qualité auprès de tous les publics.

Il renseigne les clients puis les oriente vers les différents guichets (bancaire, courrier, professionnels) dédiés en bureau de Poste ou vers les automates appropriés. Il prend en charge la totalité des opérations de vente de produits et services colis/courrier dans l’espace libre service. Il contribue également à l'aménagement de l'espace de vente du bureau de Poste.

Le souci de qualité du service rendu aux clients, le sens du contact, la capacité d’adaptation à une clientèle diversifiée et le goût pour la vente sont autant d’aptitudes qui permettent au Chargé d'Accueil et Service Clients de développer le chiffre d'affaires du bureau de Poste.

 

Programme

ENSEIGNEMENTS THÉORIQUES GÉNÉRAUX DU BAC PRO ACCUEIL RELATION CLIENTS ET USAGERS (ARCU) :Economie et droitFrançais/ Histoire et Géographique
MathématiquesLangues vivantes 1 et 2Prévention Santé Environnement...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

De l'année 2019 à 2020

Centre

FORMAPOSTE MEDITERRANEE
Technopôle de Château Gombert - Les Baronnies Bât E - Rue Paul Langevin
13453 Marseille cedex 13

En résumé

Objectif

Bac Pro

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine

Relation client

Domaine secondaire

Accueil

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.