En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CNFDI

Moniteur-éducateur à distance

Moniteur éducateur

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La formation Moniteur-éducateur à distance est enseignée par le CNFDI Centre National Privé de Formation à distance vous propose plus de 200 formations et cours par correspondance.

Le CNFDI vous propose une formation à distance préparant aux épreuves en vue de passer le concours d’entrée dans les écoles de moniteurs-éducateurs.

Le métier de moniteur éducateur est passionnant pour tous ceux et celles qui ont « la fibre sociale ». Le moniteur-éducateur s’occupe d’enfants, adolescents et adultes inadaptés, handicapés ou en situation de dépendance. En liaison avec les autres professionnels de l’éducation spécialisée, il assure l’organisation et l’animation de leur vie quotidienne.

Le moniteur éducateur travaille dans des structures sociales ou médico-sociales, publiques ou privées, en internat ou externat, comme les foyers de l’aide sociale à l’enfance ou encore au sein de structures de prévention (contre la drogue, l’alcool, etc...).

Notre formation intitulée « Préparation au concours d’entrée dans les écoles de moniteurs-éducateurs » comporte treize cours par correspondance. Les cours traitent du handicap chez l’enfant, l’adolescent et le jeune adulte, de la psychopédagogie, de la protection sanitaire et sociale, des problèmes d’alcool…La formation permet aussi de renforcer les notions de français nécessaires à la préparation du concours : Résumé, analyse et compréhension d’un texte, orthographe, vocabulaire et grammaire…Des techniques de communication orale sont également évoquées dans les cours pour vous préparer à l’entretien avec le jury.

Après réussite au concours, le Diplôme d'Etat de Moniteur-Educateur (D.E.M.E.) se prépare en deux ans.

 

Programme

Epreuve écrite d'admissibilité (12 tomes) :
Enfants handicapés.Psycho-pédagogie.Protection sanitaire et sociale de l’enfant et de la famille.Handicap chez l’enfant, l’adolescent et le jeune adulte.Thèmes...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Centre

CNFDI
124, avenue du Général Leclerc
91802 Brunoy cedex


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Moniteur éducateur

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.