En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

COURS MINERVE

Moniteur - Educateur

Moniteur éducateur

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

En collaboration avec les éducateurs spécialisés, le Moniteur-éducateur travaille avec un public en difficultés. Il accompagne au quotidien des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficultés sociales… Cela vous intéresse ? Renseignez-vous sur notre formation au concours de Moniteur éducateur.

METIER :

Le Moniteur-Educateur ou ME est un accompagnateur dans la vie quotidienne des personnes en difficulté. Il a un rôle d’animation, de prévention, d’éducation des personnes qu’il encadre (enfants, adolescents, adultes inadaptés, handicapés en situation de dépendance).

Le Moniteur-Educateur exerce en liaison avec des éducateurs spécialisés qui détiennent la responsabilité des projets. Ces activités sont centrées sur la vie quotidienne dans une dynamique de groupe.

Ce métier nécessite un goût du service aux autres, la capacité de travailler en équipe et un réel intérêt pour l’aide aux personnes. Le Moniteur-Educateur doit être doté d’un bon équilibre nerveux.

Il travaille essentiellement en milieu associatif dans des établissements tels que foyers, internats, maisons d’accueil, instituts médico-éducatif, centre d’aide par le travail… On compte actuellement 22 000 Moniteurs – Educateurs dont 80% travaillent dans le secteur privé associatif.

A SAVOIR :

Ce métier est souvent le premier pas vers le métier d’éducateur spécialisé.
 

Programme

Afin de vous aider à bien préparer votre concours de moniteur éducateur, le Cours Minerve met à votre disposition différents outils pédagogiques qui viennent compléter efficacement vos fascicules de cours...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Moniteur éducateur

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine

Santé - Social

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.