En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

SUPEXAM

Prépa Concours Moniteur éducateur

Moniteur éducateur

140 jour(s)

Consulter l'organisme

École de santé

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

  • La préparation Moniteur éducateur à Supexam vous permet de maîtriser parfaitement l’intégralité des thèmes sociaux au programme des concours. Les nombreux entrainements dirigés, les exposés et les revues de presse hebdomadaires sont des outils pédagogiques indispensables de votre progression.
  • Les professeurs, aguerris dans ce type de préparation, sauront vous enseigner la méthodologie spécifique aux concours et vous progresserez grâce à un travail personnel régulier et soutenu.
  • Votre motivation et votre connaissance pratique du milieu professionnel pour lequel vous vous destinez seront des qualités indispensables pour dépasser la sélectivité de ce concours. Un stage d’observation avec un professionnel sera un atout solide dans votre préparation à l’oral.
Supexam prépare aux concours efficacement, grâce à un enseignement de pointe, dispense des mises à niveau scientifiques et propose des stages intensifs avant les concours aux métiers de audioprothésiste, ergothérapeute, IFSI, Infirmier, manipulateur en Électroradiologie Médicale, orthophoniste, orthoptiste, pédicure podologue, psychomotricien, technicien d'Analyses Biomédicales, Auxiliaire de puériculture, Audioprothésiste, Ergothérapeute, Kinésithérapeute

Le métier de Moniteur éducateur
:
  • Le moniteur éducateur exerce sa fonction dans un établissement auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes inadaptés, handicapés ou en situation de dépendance. Sa mission diffère très peu de celle de l’éducateur spécialisé.
  • Ce métier requiert de la patience, un intérêt pour les problèmes humains et sociaux ainsi que le sens de l’animation et de l’organisation.

Public visé

Tout étudiant qui souhaite entrer dans une école de travailleurs sociaux.
 

Programme

Expression écrite. Français. Culture générale. Préparation à l'oral. Livrets d'entraînements et soutien personnalisé. Concours Blancs*.*Les concours blancs se déroulent sur 18 semaines d'enseignement....

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Dijon

De l'année 2018 à 2019

À Nantes

De l'année 2018 à 2019

À Paris

De l'année 2018 à 2019

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

SUPEXAM
9 rue ROCROY
75010 Paris 10 ème arrondissement


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Moniteur éducateur

Durée

140 jour(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École de santé

Domaine

Santé - Social

Domaine secondaire

Sanitaire et social

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.