En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

ECOLE CHEZ SOI

Négociateur Immobilier

Certification / expertise

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

En tant que Négociateur(rice) Immobilier(ère), vous pourrez intervenir à chaque étape des transactions immobilières, de la prospection à la signature de la vente ou de la location.

METIER :

Professionnel(le) de terrain, vous rechercherez sur votre secteur les biens immobiliers (maisons, appartements…) mis sur le marché et mettrez tout en œuvre (prospectus, phoning, démarchage, lectures d’annonces immobilières sur Internet ou dans les journaux…) pour découvrir en premier la perle rare. Vous activerez également le réseau d’« informateurs » (clients, artisans locaux…) que vous aurez su constituer au fil du temps.

Vous saurez faire preuve de persuasion pour obtenir un rendez-vous avec votre potentiel client et pouvoir évaluer la valeur du logement qu’il propose à la vente ou à la location. Votre culture du bâtiment vous permettra de :
  • Détecter les éventuels problèmes non mentionnés par le client.
  • Si besoin lui indiquer quelles rénovations sont envisageables pour maximiser le potentiel de vente.
  • Le sensibiliser à l’obligation des diagnostics immobiliers.
Pour pouvoir négocier le bien à son juste prix et décrocher le mandat, si possible exclusif !

Une fois le mandat en votre possession, vous vous assurerez de promouvoir efficacement le bien immobilier auprès des personnes inscrites dans votre fichier clients mais également auprès de tous ceux qui recherchent un logement dans les critères indiqués (affichage, annonce en ligne…).

Ensuite, vous ferez visiter le bien aux potentiels acquéreurs ou locataires en veillant à le valoriser et à argumenter si nécessaire pour justifier de son prix. Vigilant quand au réalisme de leur budget, vous les accompagnerez dans leurs démarches de financement (explication des différents possibilités formules de crédit, mise en relation avec un courtier…).

Enfin, vous accompagnerez les deux parties, loueur et locataire ou vendeur et acquéreur, jusqu’à la signature de l’acte de vente ou de location.

VOS DÉBOUCHÉS EN IMMOBILIER :

Avec votre formation Négociateur Immobilier, vous pourrez exercer en tant que :
  • Salarié.
  • VRP.
  • Agent commercial (indépendant).
Dans différentes structures :
  • Cabinets d’administration de biens.
  • Agences immobilières.
  • Sociétés de promotion immobilière.
 

Programme

Le programme de notre formation vous permet d’acquérir les compétences commerciales, techniques, juridiques et financières essentielles au métier de Négociateur Immobilier.

PHASE 1 :
Méthode...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.