Photographe Praticien

Certification / expertise

2 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Présentation - Photographe Praticien

Le praticien photo sait répondre à une commande photographique quel qu’en soit le domaine d’application (mode, publicité, architecture, journalisme, événementiel, industrie...). Il doit également se démarquer par les qualités techniques et esthétiques de son travail, dans le cadre d’une démarche personnelle à l’identité affirmée.

Aujourd'hui, la photographie est un support indispensable pour les entreprises, pour les médias et les particuliers. Art à part entière, le travail du photographe doit faire écho aux aspirations et aux tendances actuelles, tout en se distinguant par son originalité. Ainsi, durant leurs études, les élèves du cursus Praticien Photo apprennent à retranscrire une situation ou un univers, tout en y apportant leur propre regard.

Parallèlement, les élèves sont incités à éveiller leur esprit d'analyse, leur souci du détail et de l'esthétique, et enrichissent leur culture de l'image. Dans cet objectif, les matières pratiques telles que la prise de vue numérique ou argentique, la retouche photo ou le développement de films, sont liées à des enseignements théoriques comme l'iconographie ou la philosophie de l'image.


Poursuite d'études

  • Photographie de mode
  • Licence Arts et Techniques ENS Louis Lumière
  • ENSP Arles
  • ENSAD
  • Accès aux concours avec BAC ou BAC +2 sur demande de dérogation
  • Journaliste Reporter d'Images (Formation JRI à l'Institut des Hautes Etudes de Journalisme)
Métiers
  • Photographe plasticien
  • Reporter-photographe
  • Photographe industriel
  • Photographe publicitaire
  • Photographe d’architecture
  • Iconographe
  • Retoucheur d’image numérique
  • Tireur-filtreur argentique

Leurs acquis leur permettent de laisser parler leur sensibilité afin de tenir un langage personnel en filigrane de leur production. Leur parfaite maîtrise des techniques photographiques leur offre une grande liberté d'expression, qu’ils peuvent développer au travers d’une réflexion, d’une philosophie et d’une esthétique fortes.


Les écoles ACFA Multimédia sont spécialisées dans les domaines du cinéma, de la photographie, des jeux vidéo et de l’audiovisuel.

Nos établissements proposent des diplômes d’Etat ainsi que des formations professionnalisantes allant de Bac à Bac+5. Notre vocation ? Guider nos étudiants vers le marché de l’emploi. Pour ce faire, nous allions enseignements pratiques et théoriques et mettons à disposition de chacun des équipements adaptés.

 

Programme

Enseignement généralAnglaisÉtude de démarchesIconographieHistoire de la photographie et de l’artSémiologie / EsthétiquePhilosophie de l’imageDroits d’auteur et statuts du photographe indépendantSuivi de...

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Photographie

Domaine secondaire

Audiovisuel

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus