En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

MAESTRIS PREPA

Prépa Concours Aide-Soignant

Aide soignant

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Maestris Prépa met tout en œuvre pour vous mener vers des métiers en pleine croissance dans le secteur du Paramédical, social, secrétaire médical, art appliqué, transport.

Fort de sa connaissance des milieux professionnels du social et du paramédical et grâce à son savoir-faire pédagogique, nos différentes écoles vous forment ou vous préparent efficacement au métier que vous visez.

Assurez votre réussite en effectuant une Prépa Concours dans l'un de nos centres de formation à Aix-en-Provence , Marseille , Toulon , Lille , Cambrai , Dunkerque , Reims , Clermont-Ferrand ou Valence .


L'aide-soignant contribue à une prise en charge globale des personnes en liaison avec les autres intervenants au sein d'une équipe pluridisciplinaire, en milieu hospitalier ou extrahospitalier, à leur éducation et à celle de leur entourage.

Au sein de cette équipe, il contribue à la prise en charge d'une personne ou d'un groupe de personnes et participe, dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, à des soins visant à répondre aux besoins d'entretien et de continuité de la vie de l'être humain et à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution d'autonomie de la personne.Les débouchés :

L'aide-soignant est susceptible de travailler :

  • En milieu hospitalier public ou privé.
  • En milieu extrahospitalier : Maisons de retraite, résidences pour personnes âgées, soins à domicile.
Évolution de carrière :

Après trois années d'expérience professionnelle, l'aide-soignant peut présenter le concours d'entrée à l'école d'infirmier.

 

Programme

Orthographe, grammaire et vocabulaire.Français : Les techniques rédactionnelles.Actualités sanitaires, sociales et médicales.Culture générale et sociologique.Tests psychotechniques.Biologie.Communication...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Aix-en-Provence

De l'année 2018 à 2019

À Anneux

De l'année 2018 à 2019

De l'année 2018 à 2019

Lieux des sessions

Cette formation est aussi dispensée dans les villes suivantes: Lille, Marseille, Paris, Reims, Toulon.

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

MAESTRIS PREPA
50 Rue de Safed Parvis de Rotterdam Bât. ATRIUM
59000 Lille


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Aide soignant

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Aide soignant

Métiers associés

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.