En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

MAESTRIS PREPA

Prépa Concours EJE : Éducateur Jeunes Enfants

Éducateur jeunes enfants

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

École spécialisée

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Maestris Prépa met tout en œuvre pour vous mener vers des métiers en pleine croissance dans le secteur du Paramédical, social, secrétaire médical, art appliqué, transport.

Fort de sa connaissance des milieux professionnels du social et du paramédical et grâce à son savoir-faire pédagogique, nos différentes écoles vous forment ou vous préparent efficacement au métier que vous visez.

Assurez votre réussite en effectuant une Prépa Concours dans l'un de nos centres de formation à Aix-en-Provence , Marseille , Toulon , Lille , Cambrai , Dunkerque , Reims , Clermont-Ferrand ou Valence .

Maestris Prépa vous propose une préparation au concours d'éducateur spécialisé afin d’optimiser vos chances de réussite du concours. Cette prépa concours se compose :

  • de nombreux entraînements écrits et oraux qui se déroulent dans les conditions concours,
  • un renforcement des connaissances dans les matières du concours,
  • un suivi individuel des candidats,
  • des rencontres avec des professionnels qui vous permettront de mieux découvrir cette profession.
Le métier

Parmi les travailleurs sociaux, l'éducateur de jeunes enfants est le spécialiste de la petite enfance. Les fonctions se situent à 3 niveaux : Education, prévention, coordination.

Il intervient auprès des enfants de 0 à 7 ans. Dans ce moment déterminant de la vie des enfants, il s'attache à favoriser leur développement global et harmonieux, en stimulant leurs potentialités intellectuelles, affectives et artistiques. En créant un environnement adapté, il contribue à leur éveil et leur permet d'acquérir la socialisation nécessaire à l'entrée à l'école.
Débouchés :

L'éducateur de jeunes enfants exerce son activité :

  • Dans les structures d'accueil de la petite enfance (crèches collectives ou familiales, jardins d'enfants, haltes-garderies).
  • Dans les hôpitaux et dans les établissements ou services qui accueillent des enfants handicapés ou qui connaissent des difficultés sociales (foyers de l'enfance, maisons maternelles, centres d'action médico-sociale précoce).
  • Egalement dans les ludothèques, bibliothèques, centres de loisirs maternels gérés par les communes ou associations.
Évolution de carrière :

Avec quelques années d'expérience, l'éducateur de jeunes enfants peut diriger une halte-garderie, un jardin d'enfants, un service éducatif ou un établissement.

 

Programme

Français : Les techniques rédactionnelles.Orthographe, grammaire et vocabulaire.Actualités sanitaires et sociales.Culture générale et sociologique.Psychosociologie.Communication orale.Evaluations écrites.
...

Centre

MAESTRIS PREPA
50 Rue de Safed Parvis de Rotterdam Bât. ATRIUM
59000 Lille

En résumé

Objectif

Éducateur jeunes enfants

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Petite enfance

Domaine secondaire

Éducateur

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.