En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

EXXEA

Prépa Concours Psychomotricien

Psychomotricien

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Éligible CPF

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

EXXEA est un Centre de formation à distance, cours par correspondance

EXXEA est un établissement privé de formation à distance, spécialisé dans la préparation aux concours de la fonction publique, préparation aux concours Paramédicaux, préparation concours sociaux.

Les formations par correspondance s'adaptent à votre emploi du temps et à vos contraintes financières. Dans certains cas, le financement de la formation est possible.

EXXEA vous permet d'étudier en suivant des cours à distance, c'est-à-dire des formations par correspondance et par l'accès via Internet, quand vous le souhaitez 24h/24, 7j/7, où que vous soyez, à sa plateforme pédagogique (cours, base documentaire, quizz interactifs, ...).

Vous n'avez pas de frais de déplacement, vous n'avez pas d'autres frais d'études, ni besoin d'acheter de livres.

Le psychomotricien est habilité à accomplir, sur prescription médicale, les actes professionnels suivants :

  • Bilan psychomoteur ;
  • Éducation précoce et stimulation psychomotrice ;
  • Rééducation des troubles du développement psychomoteur ou des désordres psychomoteurs au moyen de diverses techniques (relaxation dynamique, éducation gestuelle, expression corporelle ou plastique) et par des activités rythmiques, de jeux, d’équilibration et de coordination.

Il contribue, par des techniques d’approche corporelle, au traitement des déficiences intellectuelles, des troubles caractériels ou de la personnalité, des troubles de régulation émotionnelle et relationnelle, et des troubles de la représentation du corps.

Le psychomotricien est susceptible de travailler :
  • En milieu hospitalier, public ou privé ;
  • Dans les structures à caractère médico-social (maisons d’accueil spécialisées, IME , CAMSP ).

Dans le cadre de la fonction publique hospitalière, le psychomotricien peut, sous certaines conditions d’ancienneté dans l’exercice de la profession et de diplôme, accéder à la fonction de surveillant des services médicaux et de psychomotricien surveillant-chef.

Ce métier, dans lequel la dimension relationnelle est essentielle, nécessite une démarche personnelle contre la maladie et la souffrance des personnes prises en charge. L’esprit d’observation et de recherche, l’intérêt pour la technicité sont également nécessaires.

 

Programme

Programme de la Prépa Concours Psychomotricien Français Tests psychotechniques Biologie Concours blanc Modalités de la Prépa Concours Psychomotricien Les dates de concours étant propres à chaque école,...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Centre

EXXEA
10 a Avenue Sainte Anne L'esculape
13700 Marignane


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

CPF

Éligible

Objectif

Psychomotricien

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine

Paramédical

Domaine secondaire

Médecine

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.