En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

COURS SERVAIS

Préparation concours Contrôleur des finances publiques

Autres concours sécurité publique

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le contrôleur des finances participe à la gestion des collectivités publiques. Rattaché au ministère de l’Economie et des Finances, il remplit des missions très diverses et travaille à la fois au contact des contribuables, des professionnels et des élus. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre préparation au concours de contrôleur des finances publiques.

PREPARATION :

Les épreuves du concours de contrôleur des finances publiques nécessitent de maîtriser une méthodologie particulière. Notre objectif est de vous préparer à ces épreuves écrites et orales pour faire la différence avec les autres candidats. La méthode Servais vous met dans l’esprit du concours pour être prêt(e) le jour J.

MISSIONS :

Fonctionnaire de catégorie B, le Contrôleur des Finances Publiques peut être amené à exercer des missions très diversifiées. Il travaille notamment au service des impôts des particuliers (SIP), des entreprises (SIE) et veille au l’exécution des budgets des collectivités territoriales. En contact avec les contribuables, les professionnels ou les élus locaux, il peut participer :

  • Aux missions d’accueil, de gestion fiscale, de recouvrement et de contrôle des impôts versés et des documents transmis par les particuliers ou les entreprises.
  • A l’exécution du budget de l’Etat ou de celui des collectivités locales.
  • A l’élaboration de prestations d’expertise et de conseil financier.

Les fonctions du Contrôleur des Finances Publiques nécessitent donc un sens aigu des relations humaines ainsi qu’une bonne connaissance de la vie des entreprises et des collectivités locales.

NB : Le concours de Contrôleur des Finances Publiques remplace désormais les concours de contrôleur des Impôts et de contrôleur du Trésor public.

 

Programme

Durant votre préparation avec le Cours Servais, vous étudierez, en fonction des options choisies, les matières suivantes : Français.Culture générale.Logique et tests.Histoire Géo.Matières au choix : Mathématiques...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

En résumé

Objectif

Autres concours sécurité publique

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine secondaire

Audit financier

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.