En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

ECOLE FRANCAISE DE COMPTABILITE

Préparez le DCG en candidat libre

Autre diplôme niveau BAC+3

36 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La préparation au DCG à distance permet au candidat de posséder des acquis professionnels pour exercer des postes à responsabilité dans les milieux de la finance, comptabilité, droit et Contrôle de Gestion.

Le DCG permet d'exercer son activité professionnelle dans les entreprises industrielles et commerciales, les cabinets d'expertise comptable, banques ou sociétés d'assurances.

L'élève titulaire du DCG peut aussi poursuivre ses études supérieures dans la filière de l'expertise comptable en préparant le DSCG pour enfin préparer après un stage d'expertise comptable (d'une durée de 3 ans), le DEC, le diplôme final de l'expertise comptable.

Les diplômés du Diplôme de Comptabilité et de Gestion sont recherchés dans toute la France (cabinets comptables, PME PMI, grands groupes...) et ils n'auront donc pas de difficulté un emploi.

Le programme de formation à distance du DCG a été élaboré à partir du référentiel d'examen, par une équipe d'enseignants universitaires et d'experts-comptables.



Public visé

Le DCG par correspondance et en candidat libre de l’École Française de Comptabilité s’adresse plus particulièrement à vous si :
  • Vous venez d’obtenir un Bac Général et vous souhaitez vous diriger vers des métiers de la gestion et de la comptabilité.
  • Vous êtes en poste en comptabilité et souhaitez améliorer vos connaissances pour évoluer.
  • Vous êtes en fin de congé parental et vous souhaitez reprendre une activité professionnelle.
  • Vous êtes en recherche d’emploi et souhaitez vous orienter vers un secteur qui recrute aux salaires attractifs...
 

Programme

Le programme de formation à distance du DCG a été élaboré à partir du référentiel d'examen, par une équipe d'enseignants universitaires et d'experts-comptables.

Il comprend 13 Unités d'Enseignement...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

En résumé

Durée

36 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine secondaire

Banque - Assurance

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.