En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CNFDI

Rédacteur territorial à distance

Rédacteur territorial

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La formation Rédacteur territorial à distance est enseignée par le CNFDI Centre National Privé de Formation à distance vous propose plus de 200 formations et cours par correspondance.

Le rédacteur territorial est un fonctionnaire de catégorie B. Il est chargé d’instruire les dossiers qui lui sont confiés et de préparer certaines décisions. Il peut exercer ses fonctions dans l'administration générale en assurant des tâches de gestion administrative et financière, de suivi de la comptabilité et de rédaction d’actes juridiques. Il élabore des actions de communication, d'animation et de développement économique, social, culturel et sportif de la collectivité. Il peut aussi exercer ses fonctions dans le secteur sanitaire et social où il assure les tâches administratives à caractère médico-social et spécialement la gestion des dossiers des patients ou des usagers d'établissements à caractère social.

Le rédacteur territorial peut exercer son métier partout en France et dans les Dom Tom dans un secteur rural ou en ville. Il peut être affecté dans de nombreuses administrations et collectivités territoriales (communes, communautés de communes, communautés d'agglomérations, conseils généraux, conseils régionaux, OPHLM). Chaque collectivité ayant son propre organigramme, les profils de postes varient, mais le statut de rédacteur est commun.

La formation de préparation au concours de rédacteur territorial est composée de dix cours par correspondance. Pour suivre cette formation, vous aurez un choix à faire en vous orientant soit vers l'administration générale, soit vers le secteur sanitaire et social. En fonction de cette option vous recevrez les cours adaptés pour préparer les épreuves écrites d'admissibilité et l' épreuve orale d'admission.

 

Programme

Épreuves écrites d'admissibilité (9 tomes) :

Epreuve N°1 (5 tomes) : 1 - Méthodologie :
Les épreuves littéraires : La dissertation, le commentaire de texte littéraire, la note de synthèse,...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Centre

CNFDI
124, avenue du Général Leclerc
91802 Brunoy cedex

En résumé

Objectif

Rédacteur territorial

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.