Sapeur-pompier à distance

Sapeur-pompier

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

La formation Sapeur-pompier à distance est enseignée par le CNFDI Centre National Privé de Formation à distance vous propose plus de 200 formations et cours par correspondance.

Le sapeur-pompier a une activité professionnelle très variée, fondée surtout sur la protection des citoyens. Il devra éteindre les incendies, s'occuper des accidents de la circulation, porter secours aux personnes en danger.

Cette profession nécessite donc le sens de l'effort et du dévouement, un esprit d'initiative ainsi qu'une bonne condition physique. De plus, le sapeur-pompier a le choix entre de très nombreuses activités spécialisées : Maître de chiens d'avalanches, feux de forêt, sauvetage en mer.

Après 3 ans, le sapeur-pompier 2ème classe devient caporal puis caporal-chef. Ensuite, s'il le souhaite, il peut entrer dans le corps des officiers sapeurs-pompiers par le biais des concours internes.

En résumé

Objectif

Sapeur-pompier

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus