En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

ALTER PRO FORMATION

Titre Professionnel Secrétaire Assistante Immobilier à Toulon

Autre diplôme niveau BAC

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Éligible CPF

Objectifs

Le (la) secrétaire assistant(e) immobilier exerce son activité, à la fois administrative et commerciale, dans le secteur de la transaction, de l'administration ou de la gestion de biens immobiliers.
Il (elle) travaille sous l'autorité et par délégation d'un dirigeant qui, dans le cadre d'une profession réglementée, détient une carte professionnelle et dispose d'un mandat du client, pour la vente, l'achat ou la gestion de son bien.
Il (elle) assure l'accueil et le conseil de premier niveau auprès de la clientèle en répondant à ses demandes, en face à face ou au téléphone. Il (elle) doit faire face à des situations variées qui demandent une bonne connaissance des spécificités du secteur et un sens du contact. La « relation client » est une dimension essentielle de son métier.

Dans ses fonctions administratives, il (elle) facilite le travail du responsable ou de l'équipe, en coordonnant les diverses opérations : il (elle) prépare les dossiers administratifs des transactions, de location ou de syndic de copropriétés et en assure le suivi, ce qui nécessite une bonne connaissance des procédures en vigueur et une grande rigueur. Il (elle) tient compte des réglementations applicables au secteur de l'immobilier et de leurs modifications et s'adapte en permanence aux évolutions technologiques liées à son métier.
Garant(e) de la confidentialité des informations personnelles et administratives portées à sa connaissance, il (elle) se doit de respecter la vie privée de la clientèle.
En agence immobilière, il (elle) s'occupe de la communication et de la publicité (préparation des annonces sur les biens, mise en place de l'affichage en vitrine, suivi du site internet, etc.). En gestion locative ou en syndic, il (elle) est amené(e) à suivre les éléments budgétaires liés aux décomptes de charges et à assurer les relances de règlements des loyers, jusqu'à la mise au contentieux.
En relation constante avec les partenaires professionnels (assureurs, organismes sociaux, notaires, etc.) et les clients (propriétaires, locataires, bailleurs), il (elle) organise son travail de façon autonome en appréciant les urgences et les priorités. Son champ de responsabilité est fonction de la délégation qui lui est accordée par sa hiérarchie. Cependant, il (elle) n'intervient pas au niveau décisionnel.
Il (elle) travaille de façon sédentaire soit dans une agence, soit dans un bureau, dans le cadre d'une organisation définie, en appliquant les consignes fixées par le responsable de l'établissement et en respectant les délais exigés par les procédures. Dans certains contextes d'emploi, il (elle) peut être amené(e) à se déplacer de manière occasionnelle pour effectuer des visites de biens.
Il (elle) utilise couramment les outils bureautiques et les technologies de communication ainsi que des logiciels spécifiques à l'activité.
Dans certaines structures et selon l'emplacement géographique, l'usage d'une langue étrangère peut être nécessaire pour assurer l'accueil physique et téléphonique.

Public visé

LE CPF, C’est pour qui ? Le CPF concerne :
- les salariés
- les personnes en recherche d’emploi
- les personnes accompagnées dans leur projet d’orientation et d’insertion professionnelle
- les personnes en contrat d’apprentissage dès 15 ans
- Les personnes handicapées d’au moins 16 ans accueillies dans un ESAT (établissement et servie d’Aide par le Travail)

Quand s’ouvre et se ferme le CPF ?
- Le CPF sera ouvert dès l’entrée sur le marché du travail
- Le CPF sera fermé lorsque le salarié partira à la retraite

Comment alimenter le compte CPF ? Le CPF sera alimenté comme suit :
- 24h par année de travail à temps complet jusqu’à l’acquisition d’un crédit de 120h en 5 ans
- Puis 12h par année de travail à temps complet, dans la limite d’un plafond de 150h en 7 ans½.
- Les droits des salariés à temps partiel ou rentrés en cours d’année seront calculés
proportionnellement au temps de travail effectué. Certaines périodes (maternité, etc..) seront assimilées à des périodes travaillées.

Programme

CCP - ASSURER LES TRAVAUX COURANTS DE SECRETARIAT ET ASSISTER UNE EQUIPE
  • Produire des documents professionnels courants.
  • Rechercher et communiquer des informations.
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
  • Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques.
  • Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités.

CCP - TRAITER ET SUIVRE ADMINISTRATIVEMENT LES ACTIVITES IMMOBILIERES DE TRANSACTION, DE LOCATION ET DE SYNDIC
  • Préparer et suivre les dossiers administratifs liés aux transactions.
  • Préparer et suivre les opérations de gestion locative.
  • Préparer et suivre les opérations de syndic.
  • Etablir et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques.
 

La formation "Titre Professionnel Secrétaire Assistante Immobilier à Toulon" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par ALTER PRO FORMATION.

J'accepte que mes coordonnées soient transmises à ALTER PRO FORMATION afin que je puisse recevoir le programme complet de la formation.

Les prochaines sessions

À Toulon

De l'année 2019 à 2020

Centre

ALTER PRO FORMATION
PARC TERTIAIRE VALGORA BÂTIMENT "T" IMPASSE HUBERT REEVES
83160 La Valette-du-Var


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

CPF

Éligible

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine secondaire

Immobilier

Posez une question à notre responsable pédagogique