En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CNFDI

Assistant médico-administratif - Branche secrétariat médical à distance

Secrétaire médicale

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La formation Assistant médico-administratif - Branche secrétariat médical à distance est enseignée par le CNFDI Centre National Privé de Formation à distance vous propose plus de 200 formations et cours par correspondance.

Le (la) secrétaire médical(e) de la fonction publique prend en charge l’accueil téléphonique, gère les rendez-vous, les plannings et reçoit les patients mais son rôle est bien plus vaste. Au cœur de l'équipe médicale, il (elle) est bien souvent le bras droit du médecin. Le (la) secrétaire médical(e) a de réelles responsabilités et ses tâches sont multiples et variées ce qui fait de ce métier une profession passionnante. Travaillant dans un domaine bien particulier, il (elle) doit pouvoir allier le social et le médical pour pouvoir faire le lien entre le médecin et le patient.

Le (la) secrétaire médical(e) a la possibilité d'exercer son métier dans de nombreux établissements, en premier lieu dans les centres hospitaliers mais aussi dans les cliniques et maternités privées, dans les cabinets libéraux, dans les maisons de retraite ou bien encore dans des établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Les grands établissements offrent plus de débouchés et permettent par exemple d'accéder au poste de secrétaire médicale principale.

Notre préparation à ce concours de secrétaire médical(e) est constituée de seize cours par correspondance.

 

Programme

Epreuve d'admissibilité :
Cette épreuve consiste en la sélection, par le jury, des dossiers des candidats qui ont été autorisés à prendre part à ce concours. Le jury examine les titres de formation...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Centre

CNFDI
124, avenue du Général Leclerc
91802 Brunoy cedex

En résumé

Objectif

Secrétaire médicale

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.