En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Université Lyon 1 Claude Bernard

Master Econométrie, statistiques parcours Sécurité et risque informatique

Master 2

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Quels débouchés après un Master 2 Econométrie & Statistiques, parcours SRI (Sécurité et Risques Informatiques) ?

Le parcours existe depuis septembre 2011. Initialement intitulé S2IFA (Sécurité des Systèmes Informatiques en Finance et Assurances), sa nouvelle appellation depuis septembre 2016 est SRI (Sécurité et Risques Informatiques).

Son objectif demeure de former des spécialistes de la sécurité informatique et de la gestion du risque informatique dans les contextes de la finance et l'assurance, ces domaines ayant des problématiques de sécurité spécifiques (protocoles d'authentification liés à la sécurité bancaire, dématérialisation des paiements, spécificités des données d'assurance, notamment d'assurance santé...).

Ce parcours se construit sur l’expérience acquise par la gestion d’un précédent parcours Codage-Cryptographie-Sécurité (CCS), dont le but était de former des étudiants ayant un profil de mathématicien-informaticien, particulièrement dans les domaines touchant au codage et à la sécurité dans la transmission de l'information.
SRI introduit en particulier des éléments d'audit et de gestion du risque informatique utiles aux «risk managers» ainsi que des protocoles spécifiques aux domaines ciblés.

SRI contient aussi des enseignements avancés de cryptologie et de sûreté des calculs, en lien avec la recherche en cours, donnant compétence en matière de développement de nouveaux protocoles d'authentification.
 

Programme

Unités d'enseignement Semestre 1 :
Probabilités et modèles aléatoires discrets [UE Obligatoire].Econométrie [UE Obligatoire].Statistiques et Analyse des Données [UE Obligatoire].Outils Informatiques...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Écully

De l'année 2019 à 2021

À Lyon

De l'année 2019 à 2021

Centre

Université Lyon 1 Claude Bernard
43, boulevard du 11 Novembre 1918
69622 Villeurbanne cedex
> Voir la carte

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

Université

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.