TISF - Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale à distance

Assistant service social

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

La formation TISF - Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale à distance est enseignée par le CNFDI Centre National Privé de Formation à distance vous propose plus de 200 formations et cours par correspondance.

Le technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF) est un travailleur social essentiel.

En effet, son action permet aux personnes en difficulté (personnes âgées, handicapées ou malades) de bénéficier d’un accompagnement et d’une aide destinés à accroître leur autonomie.

Le TISF a également une mission socio-éducative. Cette fonction s’exerce généralement au sein d’une équipe et nécessite par conséquent un goût des contacts humains et une grande adaptabilité. En outre, il faut être titulaire du diplôme d’état qui se prépare en 18 à 24 mois.

Pour vous donner toutes les chances de réussir le concours d’entrée dans les écoles préparant cette validation, le CNFDI a élaboré une formation couvrant tous les domaines évalués.

Notre formation « Préparation au concours d’entrée dans les écoles de techniciens de l’intervention sociale et familiale » comporte dix-huit cours par correspondance. Vous aborderez en premier lieu la protection sanitaire et sociale de l’enfant et de la famille ainsi que l’environnement des personnes handicapées et des personnes âgées. Quatre fascicules sont dédiés aux techniques de rédaction, de dissertation et de résumé de texte. Vous serez entraîné(e) aux tests de personnalité, ainsi qu’aux techniques de communication orale. Deux tomes sont consacrés aux questions de culture générale. Vous serez également formé(e) à l’hygiène domestique et alimentaire. Enfin, vous serez sensibilisé(e) aux thèmes psychosociaux, à certaines maladies (alcoolisme, cancer…), ainsi qu’à la gestion d’un budget.

Cette formation qui ne nécessite aucun niveau d’études particulier permet d’occuper un emploi au sein d’associations locales, d’organismes spécialisés ou au sein de cellules familiales.

En résumé

Objectif

Assistant service social

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus