AFPA BRETAGNE

Technicien d'installation en équipements de confort climatique

Bac Pro

8 mois

Consulter l'organisme

Éligible CPF
code 331678

Objectifs

Présentation - Technicien d'installation en équipements de confort climatique :

• Adapter et organiser l’installation d’équipements de chauffage, sanitaire, renouvellement d’air et thermodynamique dans des locaux d’habitation et tertiaires

• Installer et préparer à la mise en service des équipements de chauffage, sanitaire, et renouvellement d’air, dans des locaux d’habitation et tertiaires

• Installer et assurer la mise en service des équipements thermodynamiques dans des locaux d’habitation et tertiaires

Public visé

Tout public

Programme

La formation se compose de 3 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

En fonction du positionnement des stagiaires et de l'organisation pédagogique du centre de formation, 300 heures de formation à distance peuvent être proposées. Les ressources pédagogiques et l'accompagnement sont adaptés pour cette modalité (classes virtuelles, forum, etc.).

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l’environnement professionnel, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Installer et préparer la mise en service des équipements de chauffage, sanitaire et renouvellement d’air, dans des locaux d’habitation et tertiaires : pose et raccordement des équipements de renouvellement d’air - pose et raccordement des équipements sanitaires - pose et raccordement des équipements de chauffage - préparation à la mise en service des équipements de chauffage, sanitaire et renouvellement d’air (14 semaines). Période en entreprise (2 semaines).

Module 2. Installer et assurer la mise en service des équipements thermodynamiques dans des locaux d’habitation et tertiaires : pose et raccordement des équipements thermodynamiques - mise en service un équipement thermodynamique (7 semaines). Module 3 (partie 1). Adapter et organiser l’installation d’équipements de chauffage, sanitaire, renouvellement d’air et thermodynamique dans des locaux d’habitation et tertiaires: contrôle et adaptation sur site avant travaux du dossier technique d’exécution d’une installation de chauffage, sanitaire, de renouvellement d’air (2 semaines).

Période en entreprise (2 semaines).

Module 3 (partie 2).
Adapter et organiser l’installation d’équipements de chauffage, sanitaire, renouvellement d’air et thermodynamique dans des locaux d’habitation et tertiaires: organisation d'un chantier d’équipements de chauffage, sanitaire, renouvellement d’air et thermodynamique dans des locaux d’habitation et tertiaires (2 semaines).

Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : veiller, lors des interventions à ne pas dégrader la performance énergétique des bâtiments (étanchéité), préconiser l’installation d’économiseurs d’eau et l’entretien régulier des équipements pour en optimiser le fonctionnement et la longévité, assurer le tri et la traçabilité des déchets et valoriser les matériaux recyclables, réaliser des aménagements pour les personnes à mobilité réduite.

Session d'examen (1 semaine).
 

La formation "Technicien d'installation en équipements de confort climatique" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par AFPA BRETAGNE.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds ainsi qu’aux organismes que vous avez sélectionnés afin qu’ils vous contactent et vous adressent leurs informations relatives à votre demande en lien avec l’activité de l’organisme. Voir plus

Les prochaines sessions

À Rennes

Du 15/11/2021 au 08/07/2022

Centre

AFPA BRETAGNE
3 Rue Franklin
93100 Montreuil
> Voir la carte


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

CPF

Éligible , code "331678"

Objectif

Bac Pro

Durée

8 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Posez une question à notre responsable pédagogique