AFPA BRETAGNE

Technicien du bâtiment communicant et connecté

Bac Pro

9 mois

Consulter l'organisme

Éligible CPF
code 332071

Objectifs

Présentation - Technicien du bâtiment communicant et connecté :

• Installer, paramétrer et mettre en fonction des équipements de services du bâtiment communicant et connecté

• Optimiser et maintenir des équipements de services du bâtiment communicant et connecté

Public visé

Tout public

Programme

La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise.

En fonction du positionnement des stagiaires et de l'organisation pédagogique du centre de formation, 366 heures de formation à distance peuvent être proposées. Les ressources pédagogiques et l'accompagnement sont adaptés pour cette modalité (classes virtuelles, forum, etc.).

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Installer, paramétrer et mettre en fonction des équipements de services du bâtiment communicant et connecté : prise en compte des exigences de mise en œuvre d'un dossier client - installation, paramétrage et mise en fonction des équipements de service de confort, des équipements de service énergétique et des équipements de service de sureté (24 semaines).

Module 2. Optimiser et maintenir des équipements de services du bâtiment communicant et connecté : maintenance préventive des équipements de service - maintenance corrective des équipements de services - Optimisation du fonctionnement du service à l'usage (7 semaines).

Période en entreprise (3 semaines).

Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : dimensionner les équipements et privilégier les matériels électriques à haut rendement ou basse consommation; mettre en œuvre et respecter les règles et prescriptions de sécurité liées aux dangers électriques; limiter les chutes et gérer les déchets; installer des équipements permettant l’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Session d'examen (1 semaine).
 

La formation "Technicien du bâtiment communicant et connecté" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par AFPA BRETAGNE.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds ainsi qu’aux organismes que vous avez sélectionnés afin qu’ils vous contactent et vous adressent leurs informations relatives à votre demande en lien avec l’activité de l’organisme. Voir plus

Les prochaines sessions

À Ambillou-Château

Sur l'année 2022

À Angers

Sur l'année 2022

À Auray

Sur l'année 2022

Lieux des sessions

Cette formation est aussi dispensée dans les villes suivantes : Auzay, Bagnols-sur-Cèze, Brest, Cholet, Hémonstoir, Langueux, Le Mans, Lorient, Morlaix, Mouilleron-le-Captif, Nantes, Quimper, Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Herblain, Saint-Malo, Saint-Nazaire, Vannes.

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Centre

AFPA BRETAGNE
3 Rue Franklin
93100 Montreuil
> Voir la carte


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

CPF

Éligible , code "332071"

Objectif

Bac Pro

Durée

9 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Posez une question à notre responsable pédagogique