Technicien supérieur physicien chimiste

Certification / expertise

1295 heure(s)

Consulter l'organisme

Organisme privé de formation continue

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Le métier :

Dans son laboratoire, entre appareils de mesures, verreries, produits et réactifs chimiques, … le technicien supérieur physicien chimiste est dans son élément. Il élabore, prépare et met au point des produits chimiques, cosmétiques, pharmaceutiques ou agroalimentaires, vérifie compositions chimiques ou propriétés physico-chimiques par des mesures et des analyses variées.

Appelé aussi :

  • Technicien chimiste, technicien de laboratoire de contrôle (industries de process), technicien de mesures physiques, technicien en analyse industrielle, technicien en environnement, technicien en génie industriel, technicien en génie industriel (industries de process).
  • Technicien en recherche développement, technicien en recherche-développement (industries de process), technicien physicien .

Les débouchés :

Vous pouvez évoluer vers les métiers de :

  • De larges possibilités de promotion (TS 2 - TS 3), éventuellement responsable de laboratoire.
  • Le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) offre aux techniciens supérieurs physiciens chimistes des facilités pour se perfectionner. Dispensé d'un grand nombre d'unités de valeur du cycle A, il peut accéder à une qualification d'ingénieur. Il peut également accéder en licence professionnelle.

 

Programme

La formation se compose de 5 modules, complétés par 1 période en entreprise.Période d'intégration :Accueil.Présentation des objectifs de formation.Prise de connaissance de l’environnement professionnel.Adaptation...

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

1295 heure(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Domaine

Sciences

Posez une question à notre responsable pédagogique