Titre Assistant(e) de Direction - Bac+2 - Toulouse

Autre diplôme niveau BAC+2

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Éligible CPF

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Présentation - Titre Assistant(e) de Direction - Bac+2 - Toulouse

Former des collaborateurs capables d’assister un ou plusieurs directeurs opérationnels ou fonctionnels, un ou plusieurs cadres dirigeants ou un responsable de projet et de contribuer à l’efficacité globale du système.

L’assistant de direction prépare, organise, suit les actions liées à la communication et aux relations internes et externes de l’entreprise ou du service, en conformité avec les directives qui lui sont données et en cohérence avec la stratégie et la politique de l’entreprise. Il facilite par un reporting régulier les prises de décision de son manager.

Il prend en charge en autonomie et par délégation de son supérieur hiérarchique des dossiers spécialisés liés à l’activité de l’entité d’appartenance et/ou en lien avec les Ressources Humaines, la dimension commerciale ou financière de l’entreprise

L’assistant(e) seconde un cadre, un dirigeant opérationnel ou fonctionnel, un responsable de projet et contribue par son intervention à l’efficacité globale du système. Il prépare, organise, suit, les actions liées à la communication et aux relations internes et externes de l’entreprise ou du service, en conformité avec les directives qui lui sont données et en cohérence avec la stratégie et la politique de l’entreprise. Il facilite par un reporting régulier les prises de décisions de son manager. Il prend en charge en autonomie et par délégation de son hiérarchie des dossiers spécialisés liés à l’activité en lien avec les Ressources Humaines, la dimension commerciale ou financière de l’entreprise.

Dans une PME ou une grande entreprise dans un contexte national ou international, l’assistant d’un responsable assure les missions suivantes :

  • Le suivi administratif : rédiger des courriers, suivre des dossiers, contribuer à la gestion de projet, créer et adapter des supports de communication, organiser les agendas et les déplacements des collaborateurs, prendre en charge les appels, organiser des réunions gérer des stocks…
  • Le suivi comptable : facturation et suivi des règlements, rapproche bancaire, suivi des budgets, de la trésorerie, calcul de coûts, déclaration TVA, recouvrement, statistique et tableaux de bord
  • Le suivi commercial : accueillir le client, gérer et suivre l’administration des ventes de la réalisation des devis, des contrats de vente à la facturation, prospection et relance téléphonique, réponse à des appels d’offres, communication (flyer, réseaux sociaux, site internet…)
  • Le suivi RH : Participer à la gestion des dossiers administratifs du personnel (absence, congés, formation…), préparer les variables de la paie, participer au processus de recrutement, d’intégration, ….

Public visé

Niveau d'accès : Baccalauréat obtenu (toutes filières)
 

Programme

Traiter l’information et la communication en interne et en externe d’un service et/ou d’une entreprise Évaluer les besoins d’informationRechercher les informations, les traiter et les diffuser en interne...

En résumé

CPF

Éligible

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

CFA

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus