Titre d'ingénieur Cnam - EICnam spécialité informatique, parcours Big Data et intelligence artificielle

Autre diplôme niveau BAC+3

3 an(s)

Consulter l'organisme

École de la fonction publique et armée

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Des compétences pour votre futur emploi : ingénieur·e Cnam en apprentissage Big Data et Intelligence Artificielle

La formation d’ingénieur·e est organisée sur 3 années à raison de 600 heures par an pour la partie académique. Les deux premières années privilégient les enseignements généraux. La troisième année est consacrée à plus de 60 % aux enseignements professionnels.

Le temps d’apprentissage en entreprise représente un volume de 3 000 heures.

Le rythme de l’alternance est de 15 jours/15 jours en première et deuxième année, de 3 semaines de formation pour 3 mois en entreprise la troisième année.

Dans cette formation, vous développerez de nombreuses compétences :

- Définir une architecture Big Data - Concevoir des modèles de données - Concevoir et valider des modèles mathématiques - Développer des traitements d’extraction, de raffinage et de transformation des données - Réaliser des tests de performances - Améliorer et maintenir des développements - Rédiger des dossiers d’analyse fonctionnelle - Réaliser des études - Explorer des solutions techniques


Les + de la formation


- De nombreuses entreprises ont été associées à la création du diplôme (ci-dessous celles qui nous soutiennent). - L’environnement institutionnel et économique de la formation est en attente de compétences et de talents. - La formation est portée par le professeur du Cnam, Avner BARHEN, titulaire de la Chaire Statistique et données massives en partenariat avec les Universités de Poitiers et de La Rochelle. - La formation bénéficie de l’expertise de l’équipe pédagogique nationale Cnam en mathématiques et statistiques et de l’École nationale du jeu et des médias interactifs numériques (Cnam-Enjmin)

Public visé

Vous êtes issu·e d’un DUT STatistique et Informatique Décisionnelle (STID), d’un DUT Informatique, d’une Classe Préparatoire Grandes Écoles, d’un BTS Service informatique aux Organisations ou plus largement d’un bac +2 scientifique orienté statistique, informatique ou mathématiques, cette formation est faite pour vous.

En résumé

Durée

3 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise, En alternance

Domaine

Industrie

Domaine secondaire

Sciences

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus