En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

ALTER PRO FORMATION

Titre Professionnel de Conseiller Médiateur Numérique - Community Manager

Autre diplôme niveau BAC+2

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Éligible CPF

Objectifs

Le titre professionnel de : CONSEILLER(ERE) MEDIATEUR(TRICE) EN NUMERIQUE 1 niveau III (code NSF : 320 t) se compose de trois activités types, chaque activité type comportant les compétences nécessaires à sa réalisation. A chaque activité type correspond un Certificat de Compétences Professionnelles .

Par son expertise de la médiation et du numérique, le (la) conseiller(ère) médiateur(trice) en numérique met en oeuvre des actions de médiation à destination des utilisateurs pour favoriser leur autonomie avec les pratiques, les technologies, les usages et les services numériques. Il (elle) accompagne également des entreprises locales et des acteurs territoriaux pour leur développement dans l'économie numérique.
Le (la) conseiller(ère) médiateur(trice) en numérique exerce une veille en continu auprès des organismes, des acteurs de références et sur les démarches citoyennes, en lien avec son territoire d'activité et le secteur du numérique afin de maintenir son niveau d'expertise. Il (elle) développe aussi ses compétences de conseils et d'accompagnement sur le numérique dans les usages, la technologie et les innovations. Il (elle) exerce également cette veille pour se constituer un réseau de référents, d'acteurs et de partenaires. Il (elle) mobilise l'ensemble de cette culture numérique et les connaissances acquises dans le cadre de ses activités et prestations d'accompagnement et de conseils auprès des publics, entreprises ou organismes territoriaux.
Afin de permettre l'appropriation des usages technologiques, et une utilisation adéquate de services et médias numériques, le (la) conseiller(ère) médiateur(trice) en numérique, après une analyse des besoins ou des demandes des différents clients, propose des actions de médiation : formations, débats, ateliers thématiques, manifestations, en prenant en compte des aspects réglementaires et financiers. Il (elle) utilise ou réalise des contenus pour la proposition retenue. Il (elle) communique afin d'informer ou de promouvoir l'offre de la structure. Il (elle) organise les prestations et services proposés en tenant compte des objectifs fixés. Il (elle) transmet à sa hiérarchie les indicateurs d'évaluation (taux de fréquentation, satisfaction, taux de réussite etc.) associés aux actions menées et aux services rendus.

Public visé

- Candidat issu d’un parcours continu de formation
- Candidat à la VAE
- Candidat issu d’un parcours discontinu de formation

Programme

CCP - ACCOMPAGNER DIFFERENTS PUBLICS VERS L'AUTONOMIE, DANS LES USAGES DES TECHNOLOGIES, SERVICES ET MEDIAS NUMERIQUES
- Assurer l'accueil et l'information des différents publics dans le cadre d'une structure ou lors d'une action de médiation numérique.
- Etablir un programme d'actions de médiation pour faciliter l'appropriation des usages et outils numériques à destination des particuliers ou d'une entreprise ou d'un territoire.
- Mettre en oeuvre des actions de médiation individuelles ou collectives auprès d'utilisateurs dans un environnement numérique.
- Produire des supports pédagogiques ou de communication.

CCP - ASSISTER LES UTILISATEURS DANS DES ESPACES COLLABORATIFS ET/OU DE FABRICATION NUMERIQUE
- Contribuer à la définition et à l'animation de projets collaboratifs et/ou de partenariats dans un environnement numérique.
- Assister techniquement différents publics et entreprises dans l'utilisation de machines et outils numériques.
- Assurer la gestion et le premier niveau de maintenance du matériel numérique.

CCP - COLLABORER A LA VALORISATION NUMERIQUE D'UN TERRITOIRE, D'UNE ENTREPRISE OU D'UN PROJET
- Mesurer la présence numérique d'un territoire, d'une entreprise ou d'un projet.
- Développer et valoriser la présence numérique, d'un territoire, d'une entreprise ou d'un projet.
- Favoriser la réputation et/ou la cohésion au sein d'une communauté numérique.
- Produire et diffuser des savoirs
 

La formation "Titre Professionnel de Conseiller Médiateur Numérique - Community Manager" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par ALTER PRO FORMATION.

J'accepte que mes coordonnées soient transmises à ALTER PRO FORMATION afin que je puisse recevoir le programme complet de la formation.

Les prochaines sessions

À Toulon

De l'année 2019 à 2020

Centre

ALTER PRO FORMATION
PARC TERTIAIRE VALGORA BÂTIMENT "T" IMPASSE HUBERT REEVES
83160 La Valette-du-Var
> Voir la carte

En résumé

CPF

Éligible

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise, En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Marketing

Domaine secondaire

Réseaux sociaux

Posez une question à notre responsable pédagogique