En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Greta de la Loire

Titre Professionnel Développeur Web et Web Mobile

Autre diplôme niveau BAC+2

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

GRETA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Préparation à l’obtention des deux certificats de compétence professionnelle requis par le titre professionnel Développeur(euse) Web & Web Mobile Niveau 3.
  • Le (la) développeur (se) Web & Web Mobile prend en charge le développement d'applications informatiques dans le cadre de projets visant à automatiser un ou plusieurs processus de l'entreprise, en réponse à des demandes émanant d'une maîtrise d'ouvrage. Ces demandes sont transmises par un chef de projet, si la taille et la complexité du projet le nécessitent. Elles concernent de nouvelles applications ou la maintenance évolutive d'applications existantes.
  • Il (elle) peut travailler en tant que salarié (e) d'une entreprise, ou pour un client de la société de services qui l'emploie. Ses activités diffèrent selon la taille de l'entreprise.
  • En PME, il (elle) peut mener seul (e) le développement d'un projet.
  • Dans une grande structure, il (elle) travaille en équipe sous la conduite d'un chef de projet. Il (elle) applique les normes de qualité logicielle de son entreprise ou de son prestataire de services.
  • Il (elle) s'adapte rapidement aux évolutions technologiques du secteur informatique. La réalisation du projet dont il (elle) a la charge nécessite de sa part organisation et gestion du temps.
  • Assurant sa mission dans des entreprises et des contextes professionnels divers, il (elle) est mobile géographiquement et s'adapte aux nouveaux environnements de travail.
  • Il (elle) fait preuve de capacités relationnelles avec des interlocuteurs tels que la maîtrise d'ouvrage, les utilisateurs, le chef de projet, les experts techniques et les autres développeurs.

Public visé

  • Public sans emploi.
  • Public en emploi.
  • Tout public.
 

Programme

Les contenus de cette formation correspondent à ceux définis dans le Référentiel Emploi, Activités, Compétences du titre professionnel Développeur(euse) Web & Web Mobile ainsi qu'aux attendus du Référentiel...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Saint-Étienne

De l'année 2019 à 2020

Centre

Greta de la Loire
22 rue Louis Soulié BP 650
42042 Saint-Etienne cedex 1
> Voir la carte

En résumé

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

GRETA

Domaine

Programmation

Domaine secondaire

Internet - Web

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.