Titre Professionnel de Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique (TSMEL)

Autre diplôme niveau BAC+2

24 mois

Consulter l'organisme

CFA

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Titre Professionnel de Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique (TSMEL) en apprentissage a pour objectif de former des professionnels capables de faire vivre les Systèmes de Management de la Qualité.

L'animateur(trice) qualité assure les activités de contrôle nécessaires pour garantir la qualité des produits et flux entrants et sortants de l'établissement courrier. Il/elle contribue à la promotion de la culture qualité auprès des équipes de production. Il/elle a un rôle de conseil auprès des managers.


L'animateur(trice) qualité intervient plus particulièrement dans la mise en œuvre de l'amélioration des outils et méthodes qui composent le système de management de la qualité. Il/elle met en application les procédures, il/elle utilise les outils de mesure et les indicateurs de contrôle de la qualité. Il/elle propose des actions correctives à mener pour améliorer le niveau de qualité attendu. Rigoureux(euse), méthodique, l'animateur(trice) qualité contribue à la culture qualité de l'entreprise


Promoteur de la qualité auprès des différents départements/services de l'entreprise, l'animateur(trice) qualité démontre d'excellentes aptitudes à communiquer (écrit/oral).
Titre Professionnel de Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique (TSMEL) permet à l’apprenti(e) de développer ces capacités d’animation d’équipe pour faire respecter les normes et les règles définies par la politique qualité de l'entreprise.

Post-formation :

  • Dossier de suivi constitué par le CFA .

Public visé

Public :

Toute personne capable de maîtriser les logiciels de gestion et de suivi des contrats de service et de conformité, d'assurer le déploiement des projets qualité et de gérer une « relation clientèle » avec conseil/formation adaptés aux besoins des équipes. Personne ayant l'esprit d'analyse, capable d'atteindre les objectifs fixés et de travailler en synergie avec les opérateurs et les managers.

Compétences et qualités requises :

  • Faire preuve de capacité d'analyse être en recherche du résultat et de la performance ;
  • Avoir des capacités relationnelles ;
  • Être autonome et savoir organiser son travail ; avoir le sens de la négociation.
 

Programme

AFT-IFTIM à Bordeaux
Les implantations : Organisation et localisation des entrepôts, postes de travail et structures de stockage sous contraintes de flux
Maîtrise et mesure...

En résumé

Durée

24 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine

Logistique

Domaine secondaire

Audit qualité

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus