En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CFA IGS

Bac+5 Droit à Paris - Titre RNCP ESAM Juriste d’affaires en 2 ans

Autre diplôme niveau BAC+5

2 an(s)

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La formation « Management et ingénierie juridique » propose un programme spécialisé, à finalité professionnelle, concernant la vie juridique, contentieuse et économique des entreprises, éléments clés du monde des affaires. Il s’agit d’une part, de permettre une meilleure maîtrise et capacité de réaction par rapport aux nombreuses règles juridiques applicables en la matière ; d’autre part, grâce à l’alternance et au corps professoral composé d’experts du métier de mettre en contact de façon significative les étudiants avec la pratique du droit des affaires. Par ailleurs, au-delà de l’acquisition des techniques et des méthodologies, les juristes d’affaires doivent développer des capacités d’analyse stratégique et de management général afin d’accompagner les entreprises dans leur évolution et de leur permettre d’assurer leur développement dans un environnement de plus en plus internationalisé.

Compétences visées :

Les cabinets d’avocats d’affaires et les directions juridiques des entreprises recherchent des collaborateurs à la fois en management et en droit.

Vous veillerez et assurerez la sécurité juridique d’entreprises et de l’ensemble des opérations qu’elles initient. Au cœur de tous les enjeux de conquête, et présent essentiellement dans les groupes de dimension nationale ou internationale, et les grandes entreprises industrielles et commerciales (qui disposent d’un service ou département juridique), vous aurez souvent à répondre à la question : Peut-on faire et dans quelles conditions ?

Pour quels métiers ?

  • Consultant juridique.
  • Juriste contentieux / conformité.
  • Juriste d’achat.
  • Juriste d’affaires.
  • Juriste d’entreprise.
  • Juriste fiscaliste.
  • Responsable juridique.
Après la formation ?

Entrée dans la vie professionnelle.

 

Programme

FINANCIAL AND LEGAL MANAGEMENT :
Gouvernance et conformité :
Apprendre à conduire une mission d’audit interne, appréhender la conformité réglementaire et lutte anti-blanchiment ainsi que la gouvernance...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Paris

De l'année 2019 à 2021

Centre

CFA IGS
3/7 rue Pierre Dupont
75010 Paris 10 ème arrondissement
> Voir la carte

En résumé

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.