Urbanisme et Architectures Techniques

Certification / expertise

21 heure(s)

2740 € HT

Organisme privé de formation continue

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

  • Comprendre comment urbaniser un SI existant pour le transformer progressivement pour supporter les nouvelles contraintes du digital.
  • Comprendre les architectures techniques modernes et les méthodes novatrices pour bâtir des applications nativement prêtes à relever tous les défis du digital « security by design », ouverture par API, performances extrêmes à bas coût, maîtrise de l’obsolescence fréquente, mise en production automatique, agilité à l’échelle de l’entreprise, maîtrise de la Data en tant qu’actif stratégique, etc.

Un panorama complet des pratiques modernes en conception et en design d’applications et de plates-formes, en déploiement d’organisations agiles à l’échelle de l’entreprise, de montée en puissance sur les compétences nouvelles.

Évolution des missions, rôles et profils des urbanistes, des architectes techniques, des Data Architectes, des Data Scientists, des Data Officer, déeveloppeurs « full stack », etc.

De nombreux scénarios de réponses sont exposés pour des questions très actuelles telles que : Comment définir le SI digital cible ? Comment arrimer le SI existant au SI digital ? Comment piloter la trajectoire rapidement et sans risques ? Comment construire des SI avec la Data en son coeur ? Comment faire la mise en production un non-évènement ? Comment transformer l’obsolescence en opportunité d’innovation en douceur ? Quelles sont les décisions urgentes à prendre pour assurer la transition vers une entreprise « Data Driven », « IA Powered », « Real Time », « any where, any time, any device, any context ».

Public visé

  • DSI et leurs collaborateurs directs.
  • Décideurs informatiques.
  • Urbanistes et architectes.
  • Consultants.
  • Ingénieurs et chefs de projets.
  • Maîtrises d’ouvrage.
 

Programme

Rappel des concepts de base :

Urbanisme du Système d’Information :
Définitions et objectifs de l’Urbanisme, rôle de l’Urbaniste.Principes de construction d’un SI parfaitement urbanisé.Impact...

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

21 heure(s)

Coût

2740 € HT

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus