Description
Les domaines juridique, fiscal et contentieux n'ont pas de secret pour le fiscaliste. Expert, il prodigue conseil et assistance aux entreprises. Au cours de ses missions, il s'assure que les entreprises respectent les normes fiscales, qu'elles soient nationales ou internationales. Technicien de la fiscalité, il sait jouer avec les dispositions en vigueur pour permettre aux sociétés de réduire leurs dépenses d'impôt.
Ses compétences sont particulièrement recherchées lorsqu'une entreprise entreprend une opération importante telle qu'une restructuration ou une fusion. Au sein de l'entreprise, il est également l'interlocuteur de l'administration fiscale. Présent lors d'un contrôle, il sait trouver les arguments nécessaires en cas de contentieux.
Missionné par un cabinet ou salarié de l'entreprise, le fiscaliste est un professionnel curieux, doté d'une bonne aptitude à raisonner qui sait chercher et trouver les bonnes informations dans un univers où les textes et les références pullulent. Rigoureux, organisé, le fiscaliste a le sens de l'écoute et du relationnel. A l'aise dans le travail d'équipe, il sait faire preuve d'adaptation, la fiscalité étant en constante évolution. Habile négociateur, il doit bien souvent maîtriser l'anglais.