En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Se faire coacher



Les organismes sélectionnés pour vous

COMUNDI

Les formations

  • Cycle niv 2 Coaching des individus, équipes et organisations - approfondissement et professionnalisation
  • Cycle certifiant - Devenir Coach professionnel
  • Transmettre ses connaissances
  • Cycle certifié : Coaching des Individus, des Equipes et des Organisations
  • Cycle niv 1 : Les fondamentaux du Coaching des individus, équipes et organisations

Les lieux de formation

  • Paris
CFC FORMATIONS

Les formations

  • Coaching d'équipe : Développer les conditions de la performance collective

Les lieux de formation

  • Paris

Contactez les maintenant !
pour recevoir plus d'infos




Les bienfaits et mérites du coaching

Se former au coaching permet d’appréhender une pratique qui connaît actuellement un grand engouement. Longtemps confiné au vocabulaire et au monde du sport, le coaching a en effet le vent en poupe et s’applique aussi bien en entreprise (business coaching) que dans un cadre personnel (life coaching), voire amoureux (love coaching). Le coach, que l’on peut également désigner sous le terme d’accompagnateur, intervient à la demande de son client pour lui permettre de s’épanouir.

De plus en plus sollicités dans un cadre professionnel, les coachs ne sont pas issus d’une filière spécifique. En effet, des personnes de tous horizons et de tous niveaux d’études peuvent faire le choix d’une formation de coaching. Il est néanmoins nécessaire de posséder certaines qualités de base telles que le sens de l’écoute, l’empathie et une grande capacité de communicant. L’accompagnant doit instaurer une véritable relation de confiance avec son client pour parvenir à l’aider dans sa vie professionnelle ou personnelle.

Le coach exerce le plus souvent en tant que travailleur indépendant, mais il peut être rattaché à un ou des cabinets spécialisés dans l’accompagnement. A noter aussi que de grandes entreprises disposent aujourd’hui de leur propre service de coaching. Désormais, de nombreuses écoles proposent des formations de coaching même si cette discipline est encore jeune. Des universités comme Paris 8, par exemple, mais aussi des spécialistes de la formation tels qu’Orsys ou Demos proposent diverses formations de coach. Ces formations peuvent durer quelques jours ou s’étaler sur plusieurs mois, voire une année. Charge ensuite au guide formé de démarcher sa future clientèle.

Booster votre carrière grâce au coaching

Quels métiers sont concernés ?