Se former au commerce international



Quelle compétence voulez-vous améliorer ?

Les organismes sélectionnés pour vous

CFA Cnam IDF

Les formations

  • Licence Commerce et développement international en atlernance

Les lieux de formation

CFPPA - CFA Beaune

Les formations

  • Certificat de Spécialisation (CS) - Responsable Technico-commercial en Vins et Produits Dérivés.

Les lieux de formation

  • Beaune, Dijon
IUT SENART FONTAINEBLEAU

Les formations

  • Licence professionnelle Commerce échanges internationaux

Les lieux de formation

PROFORMALYS

Les formations

  • L'administration des Ventes Export

Les lieux de formation

Contactez les maintenant !
pour recevoir plus d'infos




Se former aux métiers du commerce international

Suivre une formation au commerce international a de quoi séduire. Ce métier est en effet passionnant. Il permet notamment de voyager et de découvrir de nouvelles cultures, tout en faisant partie intégrante de la vie et du développement d’une entreprise. Le domaine de l’industrie est le principal pourvoyeur d’emplois de cette filière qui propose chaque année plusieurs milliers de postes. Qu’il soit assistant d’achats, acheteur, assistant commercial export, mais aussi assistant-chef de produit international ou commercial export, le détenteur d’un diplôme dans cette filière ne manque pas d’opportunités pour se mettre en valeur.

Qui dit commerce international dit bien évidemment maîtrise d’une langue étrangère, l’anglais étant indispensable. Plus le candidat maîtrise de langues, notamment des langues rares, plus de portes s’ouvriront à lui. Se former au commerce international, c’est aussi la possibilité de développer les compétences de base requises pour ce poste, à savoir un goût certain des contacts et le sens de la négociation, sans oublier la maîtrise des techniques de vente. Il faut ajouter à cela une ouverture d’esprit suffisante pour s’imprégner au mieux des différentes cultures découvertes au cours des déplacements internationaux.

Pour accéder au métier de vendeur export un BTP commerce international (Bac + 2) peut s’avérer suffisant, tout comme un DUT techniques de commercialisation (Bac + 2 également). Toutefois, de plus en plus souvent, les grandes entreprises recherchent des personnes ayant un bagage plus important, pouvant aller jusqu’à Bac + 5. Plusieurs spécialistes de la formation, comme Pigier ou le Cnam permettent de découvrir cet univers. Fac For Pro propose même une formation en e-learning qui peut séduire d’éventuels candidats.

Booster votre carrière en Commerce international

+