En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Se former à la business intelligence



Les organismes sélectionnés pour vous

COMUNDI

Les formations

  • Anticipez l’impact de l'intelligence artificielle sur votre entreprise

Les lieux de formation

FORMASUP NPDC

Les formations

  • Licence Professionnelle Métiers du Décisionnel et de la Statistique

Les lieux de formation

ITESCIA

Les formations

  • MSc Business Analyst (Bac+5 Manager en ingénierie informatique)

Les lieux de formation

  • Pontoise
Novolinko

Les formations

  • Développer des programmes intelligents avec le machine learning à Rennes

Les lieux de formation

  • Rennes

Contactez les maintenant !
pour recevoir plus d'infos




Se former à la Business Intelligence

La Business Intelligence (également connue sous le titre d'intelligence des affaires ou informatique décisionnelle) regroupe bon nombre de métiers en rapport direct avec les décisions finales qu'ont à prendre des professionnels pour veiller à la bonne santé de leur entreprise. Pour les aider dans ces difficiles choix à prendre, des employés formés dans ce domaine leur permettent, grâce à une étude poussée de leur situation, de leur fournir les clés de la réussite. Accessible à des étudiants en Master, ce type de formation permet d'accéder à des candidats aux fortes capacités analytiques et de synthèse.

Foncièrement tournée vers les outils informatiques et la mise en place de plateformes d'analyse de données, la formation en Business Intelligence donne la possibilité aux étudiants de mettre en avant leur capacité d'écoute concernant les attentes de ses futurs recruteurs. Grâce à ces capacités indispensables, les chefs d'entreprise sont à même de prendre les meilleures décisions pour l'avenir de leur société. Aidés de rapports, basés sur des analyses complexes du réseau de l'entreprise et sur plusieurs axes d'études comme le chiffre d'affaires, les clients, la zone géographique ou encore les produits, les étudiants formés à la Business Intelligence font appel à des notions comptables poussées. Grâce à l'outil internet, leur travail est d'autant plus spécialisé et centralisé : il est donc primordial d'être formé au mieux pour répondre à ces nouvelles attentes en matière de gestion.

Soit au sein de sa propre entreprise comme avec le centre Orsys Formation ou dans des instituts comme Micropole Institut de Paris, ces formations en création de plateformes, en stratégie commerciale ou en conception d'un système d'information décisionnel, permettent aux élèves de s’assurer un avenir solide s'ils sont à même de mettre en avant leur objectivité au service de leurs futurs employeurs.

Booster votre carrière en Business intelligence