En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Se former aux systèmes d'informations



Quelle compétence voulez-vous améliorer ?

Les organismes sélectionnés pour vous

ITESCIA

Les formations

  • Master of science PILOTAGE DES SI (Manager en ingénierie informatique - Bac +5)
  • MSc Business Analyst (Bac+5 Manager en ingénierie informatique)
  • Formation sur mesure Informatique, Management des SI et Reseaux

Les lieux de formation

  • Cergy, Pontoise
Global Knowledge

Les formations

  • ITIL Practitioner
  • ITIL Foundation

Les lieux de formation

  • Rueil-Malmaison
CESI entreprises

Les formations

  • Manager en systèmes d'information

Les lieux de formation

  • Aix-en-Provence, Angoulême, Arras, Bordeaux, Dijon
COMUNDI

Les formations

  • Réussir l’intégration d’une plateforme digitale à vos SI

Les lieux de formation

  • Paris
FORMASUP NPDC

Les formations

  • Licence Professionnelle Services Informatiques aux Organisations

Les lieux de formation

Contactez les maintenant !
pour recevoir plus d'infos




Se former aux systèmes d'information

Les systèmes d’information constituent un élément essentiel de la stratégie des entreprises. Ils comprennent deux aspects : l’un est technique, il concerne les technologies et les processus ; l’autre est organisationnel, il est lié à l’aspect humain des personnes exploitant cette technique. La formation aux systèmes d’information a pour but d’aider les managers à envisager et à intégrer le management des systèmes d’information dans l’ensemble de leur entreprise. Elle s’adresse à des cadres souhaitant se former au système d’information, pour devenir acteur des relations au sein de la DSI, ou aux techniciens souhaitant mettre leurs compétences au service de la communication d’informations, et de sa sécurité notamment.

Avec la diversité et la densité des nouvelles technologies de communication, de nombreux supports de données ont vu le jour et c’est tout un enjeu pour l’entreprise que de stocker et de structurer ces informations, sous forme de textes, d’images, de sons ou de vidéos. Dans les secteurs sensibles, comme ceux du luxe, ou les secteurs de pointe, où confidentialité et concurrence ne sont pas des vains mots, la priorité est donnée à la sécurité des datas. Les personnels de la DSI ont pour mission de déterminer et de faire appliquer tous les processus d'acquisition, de stockage, de structuration, de gestion, de déplacement, de contrôle, d'affichage et d'échange de ces données, en assurant la fiabilité des logiciels utilisés, qu’ils soient externes ou internes. Les formations proposées permettent de devenir responsable des systèmes d’information ou d’en mesurer la performance, en devenant auditeur par exemple.

Outre la gestion du parc informatique et de ses accès, et la sécurité des serveurs de stockage ou des systèmes de paiement électronique, un nouvel aspect a vu le jour avec la problématique de développement durable, intervenant dans l’échange d’informations entre les organismes et leurs parties prenantes. Tous ces aspects sont repris dans les différentes formations, proposées par les organismes Demos ou Ipi notamment. Ces cursus ont pour débouchés des postes de responsable ou manager de système d’information, ainsi que des postes de consultant.

Booster votre carrière en Systèmes d'informations