Se former à la gestion de projet informatique



Quelle compétence voulez-vous améliorer ?

Les organismes sélectionnés pour vous

CFA AFTI

Les formations

  • Master 2 Ingénieur Réseaux & Systèmes IRS en alternance
  • DEVELOPPEUR LOGICIEL EN ALTERNANCE - Titre de niveau I, Bac+5
  • Master 2 Sécurité Informatique MSI - AFTI / UMPC Paris 6

Les lieux de formation

  • Gometz-la-Ville, Évry
Novolinko

Les formations

  • Développement d'applications iOS
  • Développer et intégrer un chatbot sur son site web

Les lieux de formation

CCI LILLE METROPOLE

Les formations

  • CCE - Mettre en œuvre des actions de communication numérique

Les lieux de formation

  • Lens, Roubaix
CESI École de Formation des Managers

Les formations

  • Chef de projet informatique

Les lieux de formation

  • Aix-en-Provence, Arras, Bordeaux, Brest, Dijon
FORMASUP NPDC

Les formations

  • Master informatique ingenierie du logiciel libre

Les lieux de formation

Contactez les maintenant !
pour recevoir plus d'infos




Se former à la gestion de projet informatique

Ce sont essentiellement des informaticiens souhaitant consolider leurs acquis ou évoluer en interne vers des fonctions plus larges, qui choisissent de se former à la gestion de projet informatique. Un étudiant, avec une formation initiale en informatique, peut également choisir cette voie, qui fera de lui un maillon essentiel de la direction des systèmes d’information d’une entreprise, car il alliera la maîtrise technique et la polyvalence fonctionnelle. La formation à la gestion de projet informatique est principalement basée sur la connaissance de l'outil informatique, la communication, la gestion et l'organisation. Elle doit permettre au chef de projet de mener à bien une mission de développement, ou d’évolution, du système d’information d’une structure.

L’intérêt de la fonction de responsable de projets informatiques ne réside pas seulement dans la technicité de la conduite, du suivi et de la coordination des projets, visant à développer un système informatique ou à lui en substituer un autre. Conduire ces projets nécessite de rester vigilant sur l’ensemble des axes technique et financier, sur l’impact organisationnel et humain, tout en veillant au respect des aspects juridiques et qualité. La prise en compte de leur dimension stratégique est essentielle, comme le sont la gestion des processus et la maîtrise des risques. Ce cursus est parfois complété d’une dimension ressources humaines : il existe des formations à la gestion SIRH.

De nombreux organismes préparent à la gestion de projet dans le domaine informatique, comme Iris. Certains proposent leurs formations en alternance, à l’instar de l’université Paris 8. Orsys les dispense directement en entreprise, alors que l’école supérieure La Mache enseigne en centre de formation. De l’analyse des besoins à la communication sur le sujet, tous les aspects de la conduite de projet sont abordés.

Booster votre carrière en Gestion de projet informatique

+