Se former à la sécurité informatique



Quelle compétence voulez-vous améliorer ?

Les organismes sélectionnés pour vous

CNPP

Les formations

  • Devenir Lead Auditor ISO/CEI 27001
  • Cycle technique de lutte contre la malveillance
  • Cycle supérieur lutte contre la malveillance
  • Impliquer et sensibiliser son personnel dans la prévention des actes de malveillance
  • Actualiser ses connaissances en management de la sûreté

Les lieux de formation

AFPA - FORMATION CONTINUE

Les formations

  • Techniques de base de la cyber-sécurité et des systèmes d'information

Les lieux de formation

CESI École de Formation des Managers

Les formations

  • Mettre en service, maintenir et sécuriser les applications informatiques

Les lieux de formation

  • Paris, Strasbourg

Contactez les maintenant !
pour recevoir plus d'infos




Se former à la sécurité informatique

La formation en sécurité informatique consiste à maîtriser les techniques de protection des systèmes d’information. Il s’agit de protéger aussi bien les données, que les logiciels et les outils utilisés. Avec la multiplication des données, l’existence des clouds, et le surdéveloppement du digital, les experts en sécurité informatique deviennent indispensables. Et ce d’autant plus que les pirates informatiques sont de plus en plus nombreux, et de plus en plus expérimentés. Maîtrise poussée de la mécanique des réseaux informatiques, mais aussi importantes connaissances en data sont plus que nécessaires pour maîtriser la cyber sécurité. Il est également nécessaire de maîtriser le développement de logiciels, qui pourront être d’excellents pare-feu aux attaques.

Le besoin s’est tellement développé que certaines entreprises se sont spécialisées dans la sécurité informatique. Fortinet en est un des leaders dans le monde. ITrust est aussi une entreprise très réputée dans ce domaine.

Se former à la sécurité informatique, c’est accepter de faire des études assez longues. En effet, les experts et responsables en sécurité informatique sont au moins titulaires d’un Master 2 (Bac+5). Il y a deux voies pour arriver à un tel niveau d’études dans ce domaine. La première est celle des écoles d’ingénieurs. Beaucoup d’entre elles proposent une spécialisation en sécurité des systèmes d’information. En général, il s’agit d’une spécialisation après un Master 2. Plusieurs écoles d’ingénieurs proposent ce type de formation à la sécurité informatique, telles que l’EFREI, EURECOM, ou encore CentralSupElec. Vous pouvez aussi choisir la voie universitaire. Le programme de Saint-Quentin-en-Yvelines est accessible pour les étudiants de niveau licence. Il se passe sur deux ans. En région parisienne, vous avez aussi la faculté de Paris-Est. L’université de Rouen, enfin, prépare aussi à un programme de Master sur deux ans. Avant, il est conseillé de faire une licence générale en informatique. Les licences professionnelles sont déconseillées.

Booster votre carrière en Sécurité informatique

+