En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Se former à Nîmes

Située dans le sud-est de la France, près de Montpellier et Marseille, Nîmes est la préfecture du département du Gard en région Languedoc-Roussillon–Midi-Pyrénées. La municipalité nîmoise compte 150 000 habitants et connaît un afflux conséquent pendant la période estivale qui attire un grand nombre de touristes. Surnommée la « Rome française », la ville de Nîmes possède un riche passé antique et compte de nombreux édifices de la période romaine, comme les arènes ou encore la tour de Magne. La ville est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nîmes concentre la majorité de ses activités économiques dans le secteur tertiaire, avec près de 9 700 entreprises dans le commerce, le transport et les services. Elle possède un pôle logistique sur la zone d'activité de Grézan, ainsi qu'un parc scientifique, le parc Georges-Besse, basé sur la haute technologie et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. En outre, c'est une commune traditionnellement viticole, produisant plusieurs vins de qualité AOC.

Au fil des années, la formation à Nîmes n'a cessé de se développer, faisant de la ville une véritable cité universitaire. Nîmes possède une université divisée en 3 pôles. Le site historique Vauban, proposant de nombreux enseignements généraux tels que les lettres, les langues, ou encore les sciences sociales. Le site des Carmes, spécialisé dans les sciences et la recherche scientifique et le parc scientifique et technique Georges-Besse évoqué précédemment. Pour se former à Nîmes, la ville dispose aussi, entre autres, d'un institut universitaire de technologie, d'une école d'infirmière et d'une école supérieure des beaux-arts.