En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Se former à Rouen

Rouen est une ville du nord-ouest de la France. Préfecture du département de la Seine-Maritime en région Normandie, elle compte plus de 110 000 habitants et sa métropole représente une population de 465 000 personnes. La plus proche de Paris, elle est voisine de Caen et du Havre, les deux autres villes d’importance de la région. Avec une université et de nombreuses écoles, l’agglomération rouennaise dispose de sérieux atouts en matière d’enseignement. Il y a ainsi près de 40 000 étudiants à venir se former à Rouen et dans ses alentours immédiats.

Parfois surnommée « le Hambourg de l’Ouest » ou la « ville aux cent clochers », Rouen profite de l’activité économique de son port commercial, le 5e plus important en France. Celui-ci se positionne notamment au 1er rang européen en ce qui concerne le transport des céréales. Par ailleurs, l’industrie reste très présente sur ce territoire, que ce soit dans le secteur de l’automobile (Renault), de la filière bois et papier ou encore de l’industrie agroalimentaire (Ferrero), mais aussi des technologies de pointe comme les composants électriques et électroniques. Le secteur tertiaire est soutenu tout à la fois par le commerce et la finance.

En ce qui concerne les formations à Rouen, l’université arrive en pointe avec environ 25 000 étudiants inscrits. Droit, médecine et littérature font partie des enseignements dispensés. Pour le reste de très nombreux cursus sont accessibles au sein de l’agglomération rouennaise. Cinq écoles d’ingénieurs et trois de commerce y sont recensées. On retrouve également des formations diverses et variées avec, par exemple, l’École nationale supérieure d’architecture de Normandie, l’Institut national de la boulangerie-pâtisserie et l’École nationale des douanes…