En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CREA GENEVE - GROUPE INSEEC

Bachelor en Direction Artistique à Genève

Bachelor

3 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Bachelor en Direction Artistique - En bref

Le meilleur moyen d'entrer dans le monde de la communication, de la direction artistique et de la création.

En adoptant une approche pragmatique, exigeante et responsable, CREA se situe à mi-chemin entre enseignement et approche professionnelle «real-world». Ici, la direction artistique, c’est du sérieux! Entourés de professionnels de la création et de la communication, les étudiants apprennent, tout au long de 3 années passionnantes, à développer des idées et des concepts de communication, à découvrir le design graphique, à se perfectionner en photo et en retouche d’image, à produire des vidéos, à penser applications et UX design, à plonger dans l’univers de la marque. A devenir des passionnés!

QUE FAIT UN DIRECTEUR ARTISTIQUE ?

Il vit dans un monde bien à lui. Un monde de fantaisie dans lequel il puise quotidiennement son inspiration ; un territoire personnel et sans limites ou se mêlent des idées saugrenues et des concepts créatifs, des typographies animées et les tout derniers buzz qui cartonnent sur Youtube.
Le DA ( ou AD pour l’anglais Art Director ) est par définition la personne qui intègre le métier du client et les objectifs de communication pour les traduire en recommandations créatives...
Il ou elle crée des messages ( concepts créatifs ) et des identités visuelles ( graphiques, écrites ou audiovisuelles ) destinées à une multitude de supports digitaux ( sites, webTV, médias sociaux, applications mobiles ) mais aussi plus traditionnels comme la presse, la TV ou l’affichage.
Qu’il travaille dans la presse, l’édition ou la publicité interactive, le Directeur artistique est avant tout un « créatif ». L’essence de son métier ? L’Idée et la Conception. À cela s’ajoute l’envie de faire des belles choses, car si une idée ou un concept paraît excellent, il faut aussi tout le talent nécessaire pour lui donner l’aspect le plus séduisant possible.
Un DA, c’est un artiste, mais attention : d’aujourd’hui ! « Always on » comme disent les Anglo-Saxons. Car son monde à lui, c’est l’univers web, le digital... Celui qu’on vit tous les jours. Il ne s’agit pas de programmation, ni de technique. Mais plutôt d’un environnement professionnel dans lequel le DA puise un énorme potentiel créatif et d’infinies possibilités technologiques au service de ses idées.
La seconde raison de vivre du Directeur artistique, c’est l’image, qu’elle soit photographique ou graphique ( typographie, mise en page, univers esthétique ). Armé de sa nouvelle tablette graphique, il passe ses nuits à travailler, retoucher, bidouiller et manipuler ses images, sans oublier bien entendu le message qu’il cherche à véhiculer à travers elles.
Il y a aussi, chez le Directeur artistique, une composante sociale et psychologique importante. Il doit non seulement décoder les problématiques client, mais également comprendre les comportements et les attentes des consommateurs. On parle alors de « human-centric », autrement dit comment toucher les gens.


 

Programme

Création & Marque Pour un jeune créatif (et futur DA!), avoir de la réflexion et de solides notions de stratégie sont des atouts indispensables pour donner du sens à votre création. En communication,...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Annecy

De l'année 2019 à 2020

À Bourg-en-Bresse

De l'année 2019 à 2020

De l'année 2019 à 2020

Lieux des sessions

Cette formation est aussi dispensée dans les villes suivantes : Grenoble, Lyon, Privas, Saint-Étienne, Valence.

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

CREA GENEVE - GROUPE INSEEC
43 route des Acacias
1227 Les Acacias
> Voir la carte


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Bachelor

Durée

3 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Arts graphiques

Domaine secondaire

Publicité

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.