En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

ESICAD

BTS CI : Commerce International à Montpellier

BTS

2 an(s)

Consulter l'organisme

École de commerce

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Spécialisée dans les formations post-bac tertiaires, de BAC+2 à BAC+5, en formation initiale et en alternance, l’ESICAD Montpellier et Toulouse forment aux métiers du commerce, du management, de l’administration, de la gestion / finance, de l’informatique et de l’hôtellerie restauration, des Ressources Humaines et de l’informatique…


Le BTS CI est une solide base de formation pour ceux qui ambitionnent une carrière commerciale sans se limiter au territoire national.
Ses domaines de formation touchent aussi bien toutes les activités commerciales et de services, de transport et de négociations à l’import/export.
Pour intégrer cette filière, il faut impérativement parler deux langues vivantes étrangères dont l’anglais et posséder, bien sûr, ouverture d’esprit, intérêt pour les cultures différentes, et plus simplement de la curiosité.


Voilà un métier très enrichissant, ouvert sur le monde, aux tâches certes exigeantes mais passionnantes.
Le technicien supérieur CI est avant tout un pragmatique ne laissant rien au hasard car ses activités concernent, en plus de la commercialisation, la logistique et la gestion. Dans un contexte de mondialisation, il met en oeuvre
les choix stratégiques et coordonne les opérations internationales entre les différentes fonctions de l’entreprise et/ou les partenaires extérieurs.
Grâce à son sens de l’anticipation, il rend l’entreprise réactive aux évolutions de son environnement.
Avec un vrai goût du contact, il exerce son activité auprès de la clientèle internationale de l’entreprise, de ses fournisseurs étrangers et des prestataires de services (actuels et potentiels).
La rencontre de différentes cultures du monde lui impose une réelle capacité d’adaptation.
La pratique d’une langue rare (chinois proposé à ESICAD Montpellier) est un atout majeur pour devenir l’interlocuteur privilégié du pays concerné dans le cadre d’une négociation.


Débouchés : Assistant achat/import., Assistant commercial, Assistant chef de produits, Assistant marketing international, Assistant de zone export, Chargé d’affaires international, Commercial export.

Public visé

Tout public.
 

Programme

rançais. Langues vivantes (2 obligatoires) :
langue commerciale usuelle/langue économique usuelle. Économie générale. Économie d’entreprise. Droit. Géographie économique
(l’environnement et le...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

De l'année 2018 à 2020

Centre

ESICAD
1702, rue St Priest
34097 Montpellier cedex 5


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

BTS

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École de commerce

Domaine secondaire

Stratégie

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.