En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CARREL

BTS Communication à Lyon (H/F)

BTS

2 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le BTS forme aux différents métiers du secteur de la communication pour être opérationnel auprès de l’ensemble des acteurs de ce secteur et maîtriser la communication dans ses dimensions marketing, commerciale, psychologique et créative.

Métiers Visés :
Responsable d'achat d'espaces publicitaires, Créateur de supports de communications graphiques, Chargé de relations presse, Chargé de communication, Chargé de communication, Assistant du directeur de communication, commercial dans le secteur publicitaire.

Poursuites d'études :
Vous pouvez poursuivre vos études à Carrel ves un Bac +3 à Bac +5 en spécialisation marketing, ressources humaines, management ou distribution.

Il (elle) répond aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Dans le cas où l'entreprise sous traite à une agence, il va gérer le budget et respecter les délais ; en tant que chargé(e) de communication, il prend en charge lui-même des actions.

En agence de communication ou de publicité, il (elle) coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.

En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.

Dans les structures disposant d'un service de communication, le titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant à la direction de la communication. Il peut également occuper des fonctions de chargé(e) de communication rattaché(e) à la direction, ou exercer des fonctions commerciales ou administratives. En agence, régie ou dans les médias, il occupe un emploi d'assistant(e) commercial(e) ou technique. Il peut enfin, dans certaines structures, exercer les fonctions d'attaché(e) de presse ou d'acheteur d'espaces publicitaires.


Les atouts de Carrel

  • Une équipe pédagogique constituée principalement de professionnels de la communication : directeur d'agence de communication, directeur d'agence événementielle, consultant communication, consultant en développement personnel, consultant en entreprise, illustrateur, photographe, graphiste, etc.,
  • Des ateliers de production et de relations commerciales basés sur des cas réels d'entreprise,
  • Mise en place de jeux de rôles avec la création d'agences de communication "junior",
  • Parrainage du groupe de 2ème année : échange d'expérience, apport du réseau professionnel, aide à l'intégration, etc.,
  • Une école qui forme aux métiers de la communication,
  • Un réseau de 600 entreprises partenaires,
  • Des formations tournées vers les réalités du marché de l’emploi,
  • Un enseignement interdisciplinaire qui permet de poursuivre son cursus,
  • Une école située au cœur d’un tissu économique puissant et pourvoyeur d’emplois.


Public visé

La formation est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat et étant attiré par les métiers de la communication.
 

Programme

1300 heures de formation théoriques sur les matières générales (anglais, économie droit de la communication et management d’entreprise) et les matières professionnelles (culture de la communication, activité...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Lyon

De l'année 2018 à 2020

Centre

CARREL
119 rue Boileau
69006 Lyon 6 ème arrondissement


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

BTS

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Communication

Domaine secondaire

Internet - Web

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.