En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Greta Val de Loire

BTS NDRC en alternance à Tours - Négociation Digitalisation de la relation client

BTS

2 an(s)

Consulter l'organisme

Éligible CPF
code 130991

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes et dans toute sa complexité. Commercial généraliste, il est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G). Il gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribue à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.

Avec l’accélération de la digitalisation des activités commerciales, le titulaire du BTS NDRC développe une stratégie omnicanal et investit les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Il intègre de nouveaux vecteurs de communication pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.

Débouchés :

Le titulaire du BTS NRDC exerce son activité dans toute forme d’organisation – artisanale, commerciale ou industrielle, associative publique – proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale.

Emplois :

  • Technico-commercial.e, représentant.e, vendeur.se, négociateur.rice, conseiller.ère commercial.e, chargé.e d’affaires ou de clientèle, ….
  • Télévendeur.se, Téléconseiller.ère, conseiller.ère client à distance, chargé.e d’assistance,….
  • Animateur.rice commercial.e site e-commerce, Assistant.e responsable e-commerce, commercial.e e-commerce, commercial.e web e-commerce.
  • Marchandiseur.se, chef.fe de secteur, e-amrchandiseur.se.
  • Animateur.rice réseau, animateur.rice des ventes - Etc….

Poursuite d'étude :

Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle. Avec un très bon dossier, la poursuite d'études est envisageable en Licence Professionnelle du domaine commercial, en Licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en Ecole supérieure de Commerce ou de Gestion.

Public visé

  • Demandeurs d'emploi ou jeunes issus de la formation initiale dans le cadre d'un contrat de professionnalisation avec une entreprise.
  • Salarié d'entreprise dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation (CIF) ou d'une période de professionnalisation.
  • Projet VAE (Validation des Acquis de l'Expérience).
  • Autre, nous consulter.

Programme

Enseignement professionnel et technologique :

Le programme vise à développer l’activité professionnelle du stagiaire autour de 3 blocs de compétences :
  • Relation client et négociation-vente : Développement de clientèle, négociation/vente, animation de la relation client, veille et expertise commerciales.
  • Relation client à distance et digitalisation : Gestion de la relation client à distance, gestion de la e-relation, gestion de la vente en e-commerce.
  • Relation client et animation de réseaux : Animation de réseaux de distributeurs, animation de réseaux de partenaires, animation de réseaux de vente directe.
Enseignement général :
  • Culture générale et expression.
  • Communication en langue vivante étrangère.
  • Culture économique, juridique et managériale.
 

La formation "BTS NDRC en alternance à Tours - Négociation Digitalisation de la relation client" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par Greta Val de Loire.

J'accepte que mes coordonnées soient transmises à Greta Val de Loire afin que je puisse recevoir le programme complet de la formation.

Les prochaines sessions

À Tours

De l'année 2018 à 2020

Centre

Greta Val de Loire
6 avenue de Sévigné - CS 40411
37204 Tours cedex 3

En résumé

CPF

Éligible , code "130991"

Objectif

BTS

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

GRETA

Domaine

Négociation

Domaine secondaire

Relation client

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.