En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

IRCOM

Chef de projet : mission humanitaire ou action sociale

Autre diplôme niveau BAC+5

24 mois

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'Institut Pedro de Béthencourt de l'Ircom, vous forme au métier de Chef de projet dans l'humanitaire ou l'action sociale à Angers (49 - Maine et Loire - Pays de la Loire).

Ce cursus exigeant prépare des cadres de la solidarité. Experts en management d’équipes et de projets, les étudiants reçoivent aussi une solide formation humaine et des repères éthiques pour servir la dignité de l’homme à travers toutes leurs actions.
La formation est soutenue par plus de 30 ONG partenaires.

Le programme du Master vise à intégrer aussi bien les modes d'intervention de l'action sociale que ceux de l'action humanitaire, ce qui garantit une multiplicité de débouchés.
Cela permet en outre de construire sa carrière dans le domaine de la solidarité en alternant missions humanitaires à l'étranger et métiers de siège d'ONG en France ou de cadre du secteur social.

Cette formation au management d'équipe et de projet qui ouvre aux métiers de la solidarité internationale prépare ses diplômés à devenir des responsables d'équipes capables de prendre en charge et de mener à bien des programmes en France et à l'international (chargé de mission, chef de projet, agent de développement, coordinateur de programmes...)

Notre master est délivré par notre université partenaire et co-signé par l'Ircom

Public visé

Tout public répondant aux pré-requis.
 

Programme

1ère année :
450 h de formation théorique et pratique220 h de simulations et travaux tutorés4 mois de stage en France ou à l'étrangerDevant les enjeux sociaux de plus en plus complexes, au Nord comme...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

IRCOM
23 rue Edouard Guinel
49130 Les Ponts-de-Cé

En résumé

Durée

24 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine secondaire

Humanitaire

Métiers associés

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.